Les coups de cœur locaux de l’équipe  !

0

Idées pratiques pour un Noël réussi

À l’approche des grands rassemblements du temps des Fêtes, vous avez probablement commencé à préparer vos cadeaux, réceptions et partys. Ça tombe bien, notre équipe aussi  ! Et, cette année, nous avons décidé de vous faire part de nos produits coup de cœur, parmi nos commerçants locaux. Vous y trouverez donc des idées originales pour « jazzer » vos célébrations  !

Notre éditeur Michel Beaulieu a du mal à choisir un seul coup de cœur local, mais il admet avoir un faible pour le Café Noisette, lorsque vient le temps d’offrir un cadeau. « C’est tellement pratique d’avoir une si belle boutique tout près  ! » Et encore là, il est difficile de faire un choix précis, parmi toutes les possibilités qu’offre le magasin général. « J’opterais pour les bijoux, qui sont beaux et vendus à juste prix », affirme-t-il. Café Noisette tient, entre autres, la gamme Thomas Sabo, très prisée chez les femmes de tous âges, tant pour la simplicité et l’élégance de ses designs. De quoi combler votre mère, votre sœur, votre fille ou encore votre douce moitié  !

Photo : Malory Lepage

Photo : Malory Lepage

Sportive dans l’âme, notre adjointe à la direction a sélectionné un cadeau qui ferait plaisir à toute la famille : des semelles en mouton véritable. En plus d’être fabriqué au Québec, ce produit en vente chez Genetik promet de prendre un minimum d’espace dans vos bottes (malgré leur aspect « touffu ») et de rester en place. « C’est parfait pour la marche, le ski, le jogging ou encore la raquette, et c’est pratique pour tout le monde », souligne Julie. Une belle idée pour garder nos proches bien au chaud, cet hiver  !

Photo : courtoisie

Photo : courtoisie

Le cœur de notre directrice artistique Marie Chantal a fondu pour la Galette québécoise de la Boulangerie du Lac. « Il s’agit d’une version revisitée à la québécoise de la fougasse d’Aigues-Mortes. Au lieu de contenir de la fleur d’oranger, elle est trempée dans le sirop d’érable. » Une belle idée à intégrer à vos brunchs du temps des Fêtes, et ainsi épater la galerie  ! « C’est un incontournable pour satisfaire les “dents sucrées” », affirme-t-elle. Avec un café au déjeuner ou encore au dessert, tout prétexte est donc bon pour la savourer.

Photo : courtoisie

Photo : Boulangerie du Lac

Notre conseiller publicitaire Jean-Simon Jalbert profite lui aussi du temps des Fêtes pour choyer son entourage. Son choix s’est arrêté sur la jardinière de fruits au chocolat du IGA de Lac-Beauport. « J’aime les desserts concoctés par Mélanie, la pâtissière, qui les fait avec passion. » Et plaisir partagé, plaisir doublé, il l’offrira à sa « mère chérie » à l’occasion du réveillon.

Photo : Jean-Simon Jalbert

Photo : Jean-Simon Jalbert

Amélie, notre journaliste en chef, a arrêté son choix sur une idée-cadeau qui en ravirait plus d’un : un forfait bains et massages chez Sibéria Spa  ! « À la fin d’une grosse année, il est important de prendre du temps pour soi », souligne-t-elle. Dans le décor relaxant de l’endroit, c’est un peu comme offrir une escapade aux gens que l’on aime. « En hiver, avec la petite neige, c’est féérique. » Il y a fort à parier que cette idée se retrouvera sur la liste de plusieurs  !

Photo : Sibéria Station Spa

Photo : Sibéria Station Spa

Notre journaliste Philippe Brassard, quant à lui, recommande les éclairs au chocolat de Pascal Le Boulanger. « Je suis un maniaque de chocolat », confie-t-il. Toujours frais et délicieux à souhait, on peut facilement les intégrer à un souper de famille, les apporter à un buffet au bureau, ou encore les offrir lorsque l’on rend visite à nos proches. « Tous les prétextes sont bons pour manger du chocolat à Noël. » Alors, pourquoi ne pas profiter des éclairs pour se gâter ?

Photo : Pascal Boulanger

Photo : Pascal Boulanger

Parce que Noël, c’est aussi le temps de cajoler nos animaux, notre journaliste Mélissa Côté a trouvé de quoi plaire à nos fidèles compagnons. « Les gâteries pour chiens et chats Faim Museau sont 100 % naturelles, faites au Québec et ne contiennent qu’un seul ingrédient. » En vente chez La Belle Bête, elles sont disponibles en trois saveurs, soit pattes de canard, poumon de bœuf et peau de saumon. « Et elles agissent comme brosse à dents naturelle. » Quoi demander de mieux  ?

Photo : Mélissa Côté

Photo : Mélissa Côté

Pour ma part, j’ai craqué pour les jolies décorations de Noël de chez Café Noisette. J’adore recevoir chez moi et je prends un plaisir fou à monter une belle table, dans une ambiance chaleureuse. Dans le temps des Fêtes, je suspends de petits objets thématiques un peu partout. Il faut que ça « sente » Noël  ! C’est pourquoi je recommande leurs ornements : on peut les intégrer au sapin, les accrocher sur les poignées de porte ou encore enjoliver la table. Votre imagination représente la seule limite  ! C’est d’ailleurs une excellente idée pour les échanges de cadeaux au bureau. On en trouve pour tous les budgets, et les heureux destinataires auront le temps d’en profiter, d’ici la fin du mois.

CR15dec-22-23H

Photo : Café Noisette

Toute l’équipe de L’Écho du Lac vous souhaite une excellente période des Fêtes  !

Carnet d’adresses :

Café Noisette 1000 boul. du Lac # 100, Québec, QC G2M 0C9

Genetik 20615 boul. Henri-Bourassa, Québec, QC G2N 1P3

Boulangerie du Lac 1025 boul. du Lac, Lac-Beauport, QC G 3B 0X1

IGA Alimentation A. D. R. 795 boul. du Lac, Québec, QC G2M 0E4

Sibéria Spa 339 boul. du Lac, Québec, QC G2M 0E1

Pascal Le Boulanger 2 av. Tewkesbury, Stoneham-et-Tewkesbury, QC G3C 2K6

et 1000 boul. du Lac, Québec, QC G2M 0C9

Boutique La Belle Bête 1015 boul. du Lac, Lac-Beauport, QC G3B 0W9

Partagez

À propos de l’auteur

À l’affût des dernières nouvelles et tendances de tous horizons, Malory se fascine pour la communication et l’univers médiatique. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle a fait ses études universitaires. En plus des Éditions Platine, pour qui elle travaille depuis 2013, elle compte notamment TVA et TéléMag à sa feuille de route. Les défis constituent sans contredit son principal carburant.