Les athlètes du Studios Unis se qualifient

0

Des athlètes de l’équipe d’élite Team Cerio NDL et du Studios Unis NDL/Lac-St-Charles reviennent des Championnats canadiens du circuit WKC (World Karate & Kickboxing Commission) avec leur laissez-passer pour les Championnats mondiaux WKC qui auront lieu à Orlando en novembre prochain !

Lors des championnats canadiens, qui se déroulaient à Ottawa du 19 au 21 mai, des karatékas de partout au Canada convoitaient une place sur l’équipe nationale. Les athlètes devaient terminer parmi les quatre premiers de leur division pour représenter la Canada lors des mondiaux. Sept athlètes du Studios Unis NDL étaient de la partie, et cinq d’entre eux se rendront en Floride pour l’ultime tournoi réunissant des karatékas de partout au monde !
Chez les filles de 13-14 ans, Alicia Gagnon a remporté deux médailles de bronze en combat par points et en kickboxing (-60kg) alors que son frère Anthony Gagnon revient avec l’argent en combat par points et le bronze en kickboxing chez les garçons de moins de 10 ans (-30kg). Pour sa part, Océane Côté a répété son exploit de l’an dernier en remportant l’or en combat par points chez les filles de 15-17 ans (+65 kg)! Roxanne LaRose-Carignan a remporté deux médailles de bronze en kata « hard style » et en kata classique et s’est qualifiée en combat par points chez les filles de 13-14 ans (-60kg). Sandrine Audy a remporté l’or, avec une seule adversaire en combat par points, et aucune adversaire en kickboxing, elle est gagnante par défaut chez les filles de moins de 10 ans (-25kg).
À sa première présence aux nationaux, Gillian Corbet a gagné en expérience en participant à trois divisions de katas. Également à ses débuts aux championnats canadiens, Lucas Racine a participé en combat par points et en kickboxing chez les garçons de 10 ans et moins!
Les entraîneurs du Studios Unis NDL, Claire Cocozza et David Bossinotte sont fiers de leurs athlètes et continueront de les préparer pour le défi ultime qui les attend en novembre prochain!

Partagez

À propos de l’auteur