Les athlètes de Team Cerio NDL s’illustrent

0

Des athlètes de Team Cerio NDL reviennent des Championnats canadiens du circuit WKC (World Karate & Kickboxing Commission) avec leur passeport pour les Championnats mondiaux WKC, qui auront lieu en Irlande en octobre prochain !

Des karatékas de partout au Canada convoitaient une place sur l’équipe nationale WKC lors des qualifications qui avaient lieu à Ottawa du 18 au 20 mai derniers.
S’ils terminaient parmi les quatre premiers de leurs divisions, les athlètes gagnaient le privilège de représenter le Canada lors des mondiaux.
Ainsi, parmi les cinq athlètes du Studio Unis NDL qui étaient de la partie, quatre d’entre eux se rendront à Dublin pour l’ultime tournoi réunissant des karatékas de partout au monde !
Chez les filles de 15-17 ans (-60kg), Alicia Gagnon a remporté la médaille d’argent en combat par points, alors qu’elle a remporté l’or par défaut en kickboxing, n’ayant aucune adversaire à affronter. Elle a également participé en kata synchronisé.
Chez les garçons de moins de 10 ans (-35kg), Anthony Gagnon a décroché l’argent en combat par points et en kickboxing. Également double-médaillée, Sandrine Audy a remporté l’argent en combat par points et en kickboxing chez les filles de moins de 10 ans (-30kg).
Lucas Racine a participé en combat par points et a remporté la médaille de bronze en kickboxing chez les garçons de 10 ans et moins (+45kg)!
À sa première présence aux nationaux, Mathias O’Brien a gagné en expérience en participant à trois divisions de katas.
Outre les jeunes athlètes de l’école de karaté de NDL, deux papas ont également décidé de tenter l’expérience. Francis Audy et Daniel Gagnon ont enfilé les gants dans la division de combat par points chez les hommes 35 ans et plus (+85kg). Ayant terminé respectivement 6es et 7es dans cette division « musclée », ces derniers se « contenteront » d’accompagner leurs jeunes aux championnats mondiaux.
Les entraîneurs des Studios Unis NDL, Claire Cocozza et David Bossinotte sont fiers de leurs athlètes et continueront de les préparer pour le défi qui les attend en novembre prochain! Go, gang, go!

Partagez

À propos de l’auteur