L’écho de l’Écho (Aout 2016)

0
La Galerie Zen a un an !

Une grande fête est prévue le 18 septembre
La Galerie Zen annonce souligne sa première année d’ouverture avec une grande fête d’anniversaire qui se tiendra le 18 septembre de 13 h à 16 h, en présence de nombreux artistes de la galerie. Ce grand rassemblement d’artistes en arts visuels permettra au public d’apprécier concrètement l’évolution de la Galerie Zen depuis son ouverture. Tout le mois de septembre seront en exposition les artistes BEL, Nadia Berghella, François Bernatchez, Catherine Blackburn, Annie Bourgeois, Alain Cayer, Edith Descôteaux, Isabelle Desrochers, Jean Drolet, Jocelyne Dumont, Esther Garneau, Claude Grondin, GY (Gerbo/Yves Simon), JOCE, LO, Suzanne Longval, Andrée Martineau, Christine Mercier, Louise Morneau, PIBO, Marie Plante, Pierre Poulin, Eric Simard, Jef Tremblay et le photographe de la scène artistique internationale Roland de Québec.

La peinture, la sculpture, la photographie, le mobilier et l’objet d’art, le design de mode sont les principales formes d’art que l’on retrouve à la Galerie Zen, située au 1025, boul. du Lac à Lac-Beauport, qui est un lieu où tous les arts ont leur place. Cette galerie gérée par Esther Garneau se démarque depuis son ouverture par son dynamisme toujours croissant qui permet de rejoindre un large éventail d’amateurs d’art et de collectionneurs. De plus, plusieurs professionnels du monde des arts visuels gravitent autour de la galerie ce qui fait qu’elle peut offrir des services performants, axés sur le développement de carrière de ses artistes, ce qui la démarque encore plus des autres galeries du Québec. Tous les mois, la Galerie Zen propose au public de nouveaux artistes et de nouvelles œuvres d’artistes canadiens et européens.

2e édition de la Course à obstacles La Conquête

Le samedi 17 septembre prochain dès 9 h, sur les terrains de l’école secondaire Le Sommet, se tiendra la course à obstacles en montagne la plus originale! Toute la population est invitée à s’inscrire à cet événement, dont les profits seront remis aux concentrations sportives de l’école Le Sommet. LA CONQUÊTE, c’est un parcours de 5 km aux défis accessibles à tous. Une journée entièrement dédiée au plaisir fou de se surpasser et d’affronter des obstacles complètement sautés! Grimper l’impossible, glisser vers l’inconnu, jouer avec le feu, confronter la rivière… les aventuriers seront servis!

La totalité des profits de LA CONQUÊTE sera remise aux concentrations sportives, soit six programmes d’encadrement sportif et scolaire: freeski, planche à neige, plein air, vélo de montagne, danse et karaté.
Ces concentrations profitent à un grand nombre d’élèves et sont une source incroyable de motivation scolaire. En participant à LA CONQUÊTE, vous contribuez financièrement aux achats d’équipements sportifs et au développement d’infrastructures pour les élèves. Des vagues de départs seront organisées de 9 h à 17 h.
Le stationnement sera gratuit, à même le site de l’école. Des médailles seront remises et il y a des spéciaux sur les inscriptions en famille.

http://www.laconquete.ca

Photo : courtoisie

Photo : courtoisie

Une 6e édition réussie !

Tournoi de golf de la CATS

La 6e classique de la Communauté Affaires Tourisme Stoneham s’est déroulée sous la présidence
d’honneur de Mme Véronyque Tremblay, députée de Chauveau. Au total, 104 golfeurs ont pris part à l’événement, une année exceptionnelle selon Mme Sophie Garneau, présidente de la CATS. Plusieurs invités
de marque étaient présents tels que M. Joël Godin, député de Portneuf-Jacques-Cartier, Robert Miller, maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Patrick Huot, député de Vanier-Les Rivières et plusieurs conseillers de la
Municipalité de Saint-Gabriel de Valcartier. Le tournoi fut suivi d’un souper gastronomique du Traiteur Je Reçois. Le quatuor gagnant de cette 6e édition, composé de Alain Cyr, Louis Juneau, Jean Garneau et Alain St-Gelais de Nova Permis & Escortes routières, a terminé le parcours avec une fiche de -22. L’activité a permis d’amasser 10 417 $ pour Cantons Culture, la Maison des jeunes L’Atôme de Stoneham et le Mouvement d’entraide des Cantons-Unis.

De gauche à droite : Jimmy Beaudoin (VP Affaires - Communauté Affaires et Tourisme Stoneham), Ann Mercier (Représentante de Cantons Culture), Sophie Garneau (Présidente - Communauté Affaires et Tourisme Stoneham), Véronyque Tremblay (Députée de Chauveau), Natasha Tremblay (Représentante du Mouvement d’Entraide des Cantons Unis, volet jeunesse), Pierre-Luc St-Laurent (Président du CA de la Maison des jeunes l’Atôme). Photo : courtoisie

De gauche à droite : Jimmy Beaudoin (VP Affaires – Communauté Affaires et Tourisme Stoneham), Ann Mercier (Représentante de Cantons Culture), Sophie Garneau (Présidente – Communauté Affaires et Tourisme Stoneham), Véronyque Tremblay (Députée de Chauveau), Natasha Tremblay (Représentante du Mouvement d’Entraide des Cantons Unis, volet jeunesse), Pierre-Luc St-Laurent (Président du CA de la Maison des jeunes l’Atôme). Photo : courtoisie

Course des couleurs MEC 2016

La course des couleurs MEC 2016 est de retour à Stoneham le 18 septembre prochain. Cette année, la Fondation Jeunesse Stoneham devient l’organisateur de l’événement, en collaboration avec la MEC et la Municipalité de Stoneham. Même concept, même tarif (15$), même plaisir pour les grands et petits enfants. Les places sont limitées. Inscrivez-vous dès maintenant. Les profits amassés seront remis en bourses à la jeunesse du territoire.

Venez célébrer la saison des couleurs en courant 2, 5, 10 km ou le demi-marathon sur un parcours sanctionné et chronométré par Sporstats.

Pour plus de détails : http://evenements.mec.ca/node/102036

Photo : courtoisie

Photo : courtoisie

Randonnée guidée gratuite au Mont Wright

Dans le cadre de la Semaine nationale de l’arbre et des forêts qui se tiendra du 18 au 24 septembre, l’AF2R et la Municipalité de Stoneham invitent la population à venir se balader au cœur de la vieille forêt le samedi 24 septembre. Cette randonnée gratuite, avec guide naturaliste, se tiendra de 10 h à 14 h au parc du Mont Wright. Rendez-vous à 9 h 45 dans le stationnement du parc. L’activité est gratuite  et a lieu beau temps, mauvais temps. L’inscription est obligatoire et acceptée jusqu’au 22 septembre au 418 522-0006, poste 3025 ou à donation@af2r.org.

Photo : courtoisie

Photo : courtoisie

Courir en étant sur son « X »

XMANRACE Québec

Le XMAN est une compétition comportant de la course en sentier (« trail running ») et de 30 à 40 obstacles de type militaire. L’édition de Québec est de retour au centre de ski Le Relais le 24 septembre prochain.

Le XMANRACE est accessible à tous peu importe le niveau de forme physique puisqu’il est possible de faire le parcours à son rythme. Le but ultime du XMANRACE est de venir tester vos limites et de les repousser tout en vous amusant avec vos collègues, amis ou famille sur différents sentiers totalisant 7 km environ pour les adultes et 1 km pour le XKIDS.

http://xmanrace.com/parcours/xman-quebec/

xmanrace_hr

« Le chant du guerrier »

Premier livre pour une auteure de Stoneham
Le dimanche  11 septembre 2016 de 13 h à 15 h, madame Cri Cormier, citoyenne de Stoneham-et-Tewkesbury, procédera au lancement de son premier roman : « Le chant du guerrier » à la bibliothèque Jean-Luc Grondin. Publié aux Éditions Première Chance, le livre est un roman qui interpellera les amateurs de science-fiction, d’aventure et d’amour… Venez la rencontrer en personne !

Photo : courtoisie

Photo : courtoisie

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d'écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d'un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!