L’Échelle-o-thon, un défi de taille

0

Pour une 6e et dernière année, la MRC de La Jacques-Cartier, en partenariat avec la Sûreté du Québec et les six services d’incendies du territoire, soutiendront Leucan dans le cadre d’un Défi têtes rasées Leucan, qui aura lieu le 9 juin prochain dès 10 h à la caserne de pompier de Stoneham. Une nouveauté cette année, l’Échelle-o-thon, un défi de taille à relever!

Afin d’amasser encore plus de dons pour le Défi têtes rasées Leucan de la MRC, Patrick Massé, un pompier de Stoneham-et-Tewkesbury, tentera d’obtenir un record Guinness en passant 48 heures dans le haut du camion-échelle de 100 pieds, du 7 juin prochain jusqu’à la fin du défi, le 9 juin à 14 h. Il participera ensuite au Défi têtes rasées Leucan de la MRC en compagnie de ses collègues de la caserne de Stoneham.
Allez l’encourager dans le stationnement du Tim Hortons afin d’amasser des fonds supplémentaires dans le cadre de cette Échelle-o-thon.
Pour contribuer financièrement, visitez le tetesrasees.com, cliquez sur Donner et recherchez Défi de la MRC de La Jacques-Cartier sous l’onglet Site de rasage.

Une journée haute en couleur
Pour agrémenter cette dernière édition, plusieurs activités familiales sont organisées: visite de la caserne, encan silencieux, démonstration d’équipement de la Sureté du Québec, jeux gonflables, BBQ.
« J’invite les citoyens à se mobiliser pour soutenir les familles d’enfants atteints de cancer et montrer notre solidarité en les encourageant et en amassant des fonds », souligne M. Yvan Petitclerc, président d’honneur de cette 6e édition et gestionnaire forestier chez Prentiss and Carlisle.

Joël Godin de la partie!
C’est avec beaucoup de compassion envers les jeunes atteints du cancer, leurs familles et leur entourage que Joël Godin a décidé de s’engager activement dans ce beau défi. Malheureusement, à chaque année, beaucoup trop de jeunes perdent leur combat contre la maladie, malgré l’avancement des traitements et de la recherche. C’est pourquoi, par ce geste concret, le député veut sensibiliser les gens à cette cause en les invitant à donner généreusement, afin de soutenir financièrement la recherche.
« Cette action est par ailleurs un clin d’oeil à ma mère, décédée en 2015 de cette maladie. Toute participation sera grandement appréciée, la cause étant tellement importante », a voulu partager M. Godin.

À propos du Défi
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. Les fonds amassés permettent d’offrir des services spécialisés aux familles concernées et d’investir dans la recherche oncologique clinique.

Partagez

À propos de l’auteur