Le plus gros rassemblement d’amateurs de Fatbike au Québec de retour!

0

Du 12 au 14 janvier, l’événement Popcycle 47 fera vibrer Lac-Delage pour une troisième année. Ayant accueilli plus de 800 visiteurs lors des deux premières éditions, le plus important rassemblement d’amateurs de Fatbike au Québec est l’occasion de recommencer à bouger suite au congé des Fêtes! Maintenant présenté sur trois jours, il s’adresse aux débutants comme aux experts, aux amoureux du plein air ainsi qu’à toute la famille.

Les activités débuteront vendredi à 18 h avec la Randonnée Nocturne, alors que les participants de tous les niveaux illumineront la forêt en parcourant différentes boucles à travers les 31 km de sentiers. L’ambiance sera à la fête et l’effet combiné de toutes ces lumières donnera un cachet féérique à la soirée. Vélos illuminés et déguisements permettront à certains participants de repartir avec des prix de participation.

Dès 8 h 30 samedi matin, l’équipe Xterra Québec propose une clinique d’initiation pour débutants. À 13 h aura lieu le départ du Défi Givré, une course amicale de 27 km pour les cyclistes plus expérimentés.  Cette dernière fait aussi partie de la toute nouvelle Coupe des Neiges, regroupant les événements de fatbike Gros Mammouth (20-21 janvier) au Parc National de la Jacques-Cartier et le Challenge Fatbike Mont-Ste-Anne (9-10 février). Dès 14 h, les bénévoles responsables de l’entretien chez E47 ÉcoSentiers invitent les passionnés de sentiers hivernaux de partout au Québec pour une première rencontre provinciale d’échanges et de tests en sentier sur les techniques d’entretien, la machinerie et l’outillage nécessaire à la pratique du fatbike, à son développement et sa croissance.

Dimanche, 10 h à 16 h, la populaire Journée Démo permettra aux visiteurs de voir et d’essayer en sentier des vélos de taille junior à XL parmi la centaine de fatbike disponibles dans la dizaine de kiosques occupés par les boutiques spécialisées de la région. La Journée Démo se déroule de 10 h à 16 h et le port du casque (vélo ou ski) est obligatoire. L’accès aux kiosques est gratuit, mais l’accès au réseau est au coût de 12,50 $ + taxes.

 E47 ÉcoSentiers
E47 ÉcoSentiers (aussi connu sous l’appellation Empire47) est la plus importante destination de fatbike au Québec avec un achalandage dépassant les 10 000 visiteurs en 2017. On en compte déjà 3 000 depuis l’ouverture le 2 décembre dernier et 500 adeptes sont détenteurs de billets de saison.  C’est aussi le lieu d’importants rassemblements de course en sentiers, de vélo de montagne et du triathlon hors route Xterra Québec. E47 ÉcoSentiers est une référence en matière de développement et d’entretien de sentiers de fatbike au Canada. Voisin du Manoir du Lac Delage, situé à 20 minutes du centre-ville de Québec, c’est un site exceptionnel pour la tenue d’événements en sentiers en toute saison.

POPCYCLE 47
12 au 14 JANVIER 2018

E47 Éco Sentiers
26, rue Pied-Des-Pentes (face au Manoir)

Partagez

À propos de l’auteur