Le nouveau mandat de Joël Godin !

0

Le député a été élu avec une majorité de 13 600 voix

Le 19 octobre dernier, la majorité des résidents de Portneuf — Jacques-Cartier ont décidé d’unir leur voix pour élire Joël Godin à titre de député fédéral. Quelques jours après sa victoire, le politicien nous livre ses impressions et comment il entrevoit son nouveau rôle !

Au début de la soirée électorale, Joël Godin était dans son salon avec les membres de sa famille. Après avoir appris sa victoire dans la circonscription, il s’est dirigé dans un restaurant de la chaine La Cage aux Sports pour assister à un rassemblement régional et rejoindre son équipe de bénévoles. « D’arriver à ce résultat-là, pour moi c’est une grande fierté et je la dois beaucoup à mon équipe de campagne qui a fait un travail colossal. On s’est retroussé les manches. Ce sont des gens bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied quotidiennement pendant plusieurs jours pour certains, et plusieurs mois pour d’autres, alors c’est pour eux aussi une belle fierté d’avoir atteint cette reconnaissance », précise-t-il.

Comment s’est-il senti lorsqu’il a appris qu’il était élu ? « C’est la réalisation d’un rêve de petit garçon qui se concrétise à 50 ans. Comme je le disais à mes enfants et à ma conjointe en route vers La Cage aux sports : “réalisez-vous que vous faites partie de la réalisation d’un de mes rêves ?” », précise le nouveau député qui souligne également le grand appui manifesté par sa partenaire au cours des derniers mois.

« Une campagne respectable »
Selon Joël Godin, le message des conservateurs a été bien reçu dans la région de Québec, malgré les résultats à l’échelle nationale. « Il faut comprendre que c’est à la grandeur du Canada et certaines régions ont choisi d’autres partis, ce qui est tout à fait légitime. Ça fait partie de la démocratie, il n’y a personne ou pas beaucoup de gens qui auraient pu prévoir le dénouement de la campagne. » D’ailleurs, le député tient à remercier les autres candidats de la circonscription pour cette campagne qui s’est terminée « sans aucune attaque personnelle ». « On a toujours respecté les individus, et ça c’est digne de mention dans Portneuf – Jacques-Cartier. » De son côté, la deputée sortante Élaine Michaud s’est prononcée par voie de communiqué pour féliciter son adversaire et annoncer qu’il peut compter sur sa collaboration pour le transfert des dossiers.

Une vision à long terme
Quelles sont les prochaines étapes pour Joël Godin et son équipe ? « Ma priorité à court terme c’est visiblement de m’installer et d’avoir un accès pour la population, pour les différents groupes. » Il compte également continuer à faire avancer le dossier du quai de Portneuf. Le député remercie à nouveau la population de lui avoir donné un mandat clair qu’il a obtenu par une importante majorité des voix. « Ça c’est bien important pour moi et dès maintenant je vais m’acharner à travailler avec eux pour faire en sorte qu’ils soient satisfaits pour me faire réélire en 2019. »

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. Elle collabore avec les Éditions Platine depuis trois ans, incluant deux à titre de journaliste en chef, ce qui lui permet de faire rayonner la communauté de Lac-Beauport, de Stoneham et des environs.