Le Nordique spa Stoneham annonce son retour

0

À la suite des flammes ayant endommagé le bâtiment principal du Nordique spa Stoneham, le 15 janvier dernier, L’Écho du Lac s’est entretenu avec Hugues Lavoie, propriétaire de cette institution du territoire. L’entrepreneur annonce avec optimisme la reconstruction de cet oasis de détente.

Quelques jours suivant l’incident, la priorité d’Hugues Lavoie était de rencontrer chacun de ses employés pour tenter de les replacer dans d’autres centres, en attendant la reconstruction prévue dans un délai « de six mois à un an ». « Ce sont des choses qui arrivent. J’ai encore mes trois enfants et il y a des gens vivant des situations bien pires! », explique M. Lavoie. Le propriétaire ajoute que la plupart de ses massothérapeutes sont également travailleurs autonomes et que d’autres employés pourront être maintenus en poste grâce aux dédommagements versés par les assurances. Près d’une trentaine de personnes travaillent à cet endroit.

« Les clients sont majoritairement très compréhensifs. Près de 600 personnes ont offert leur aide au cours des derniers jours! […] J’ai aussi parlé au maire de Stoneham. La ville est collaborative. Une rencontre spéciale du comité consultatif en urbanisme (CCU) pourra être organisée », affirme Hugues Lavoie, concernant le projet de reconstruction.

Des mesures compensatoires sont aussi mises en place afin d’accommoder la clientèle d’ici la reconstruction. Tous les membres réguliers et les détenteurs d’une carte détente auront la possibilité d’utiliser les installations du Nordique Spa Mont Ste-Anne pendant la fermeture et verront leur abonnement prolongé pour la durée des travaux, tandis que les détenteurs de chèques-cadeaux pourront les utiliser à la station sœur du Mont Ste-Anne, ou attendre la réouverture du Nordique spa Stoneham et bénéficier d’un bonus de 20 % de leur valeur. « Il était absolument essentiel pour nous d’honorer nos engagements envers notre clientèle », précise Hugues Lavoie.

Se relever les manches
À la suite de l’incendie, un processus de reconstruction s’amorce maintenant. Les autorisations du ministère de l’Environnement, ainsi que celle de la Municipalité de Stoneham seront nécessaires pour reconstruire. Le propriétaire annonce déjà un investissement majeur pour la reconstruction du bâtiment d’accueil, l’un des sept se trouvant sur le site du Nordique spa Stoneham. Ingénieurs et architectes seront mis à contribution pour bonifier l’expérience de la clientèle avec « une amélioration des structures en place » et « des travaux d’aménagement paysager ». « Un agrandissement des vestiaires de 20 à 25 % et une meilleure isolation visant à réduire au maximum les sons dans les salles de massages » sont deux nouveautés prévues par le propriétaire de l’établissement. « Nous profiterons de l’occasion pour effectuer d’autres travaux de réfection mineurs sur les autres bâtiments », affirme M. Lavoie.    

« La nature, la rivière, le positionnement du bâtiment principal sur une montagne escarpée assureront encore une vue extraordinaire! », conclut Hugues Lavoie, motivé pour la suite des choses.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.