Le meilleur pour votre chien !

0

Manger et bouger sainement

Le meilleur pour votre chien ! 

Valérie et Barbara de La Belle Bête ont pris sept mois afin de sélectionner les produits offerts en boutique. Des marques spécifiques majoritairement canadiennes et québécoises en alimentation naturelle et crue, des gâteries sans grains…des options pour tous les chiens et tous les budgets sont offertes, sans compromettre la santé de votre animal! 

La Belle Bête privilégie les produits naturels pour l’alimentation de votre animal de compagnie. Les ingrédients retrouvés dans les gammes offertes sont limités, comme par exemple les gâteries québécoises à base de farine de grillon de Wilder & Harrier. Valérie admet que c’était nécessaire de « se démarquer du marché traditionnel parce que le marché à Québec est extrêmement fort. […] Il fallait qu’on trouve quelque chose pour faire déplacer les gens jusqu’ici à Lac-Beauport ».

Un éventail de produits de qualité

Barbara croit beaucoup aux bénéfices de la nourriture crue même si cette option nécessite une bonne hygiène et une stabilité de la part du maître. « Les gens qui pensent que c’est une mode ne sont pas au courant. Le cru existe depuis toujours. C’est juste qu’aujourd’hui, on voit plein de compagnies qui en fabriquent. […] Nourrir au cru, c’est revenir aux sources. Je n’ai rien contre la croquette, mais je veux que les gens soient renseignés sur c’est quoi une bonne croquette », affirme-t-elle. Afin de pouvoir aider les clients à trouver la meilleure formule, l’équipe a été formée par une agronome. Mais avant de se mettre en mode solution, le premier point abordé avec eux est le budget disponible. « On a de toutes les gammes, même pour les accessoires ou les gâteries, et pour tous les portefeuilles », précise Valérie.

L’esprit de communauté est omniprésent depuis l’ouverture de la boutique et continue d’être alimenté par l’équipe, mais également grâce à l’organisation d’activités locales. Une fois par mois, La Belle Bête organise des cani-randos. « On a la chance d’avoir des endroits qui acceptent les chiens ici à Lac-Beauport donc on veut miser là-dessus », indique Valérie. « On est en moyenne entre 30 et 40 par sortie. Les gens peuvent s’inscrire directement en boutique. On fonctionne beaucoup avec la page Facebook. » Les membres bénéficient également de privilèges des partenaires de la boutique, que ce soit La Boutique du Lac, la photographe animalière Catherin Arsenault ou BELI Concept Canin.

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d'écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d'un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!