Le Marché public des Cantons

0

Pour une huitième année, le Marché public des Cantons est de retour sur le site de la Grange du presbytère à Stoneham.

C’est le 14 juin en fin de journée que l’on donnait le coup d’envoi à cette huitième édition. Ils seront au cours de l’été pas moins de 18 exposants à proposer leurs merveilleux produits, desquels on devient rapidement dépendants! Ah, ces estomacs qui nous guident!
Pour assurer son bon fonctionnement, le Marché peut compter cette année encore sur de fidèles partenaires financiers. En effet, il reçoit un soutien de 3 000 $ de la part de la MRC de La Jacques-Cartier, de 1 000 $ de la part de la députée Véronyque Tremblay et de 10 000 $ de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg. Ce montant de la Caisse servira à mettre sur pied une cuisine collective, projet sur lequel se pencheront dès l’automne les membres de la Coopérative de solidarité du Marché Public des Cantons, de concert avec les exposants.
Invité à prendre la parole en tant que préfet de la MRC, Michel Beaulieu, également maire de Lac-Beauport, n’a pas caché qu’il était fier et heureux de soutenir le marché, mais tout de même un peu jaloux de ne pas en avoir de semblable dans sa municipalité.
« Je suis convaincu que ce sera encore un succès cette année, je salue les efforts de tous ceux qui sont impliqués, on fera des activités surprises, soyez assurés que Stoneham sera derrière vous », a pour sa part promis Claude Lebel, maire de Stoneham-et- Tewkesbury.

Partagez

À propos de l’auteur