Le Kaméléon des « condos créatifs » !

0

PUBLIREPORTAGE

Livraison à l’été 2017

Un projet de condos d’envergure verra le jour en plein cœur du centre-ville, à l’été 2017. Le Kaméléon, dont la construction s’amorcera à l’automne 2016, sera situé au 20, boulevard Charest ouest. Conçu par l’architecte renommé Yvan Blouin, le bâtiment comptera un rez-de-chaussée commercial et cinq étages résidentiels. À deux pas de tous les services, le projet permettra aux propriétaires de bénéficier d’une vie de quartier. Il est présentement possible de créer son unité sur mesure, avec les dimensions et les divisions souhaitées.

Situé à une intersection où 34 000 autos circulent quotidiennement, Le Kaméléon ne passera pas inaperçu dans le secteur. « Nous avons conçu une architecture dynamique, dont la couleur des balcons varie selon l’endroit où l’on arrive », explique la vice-présidente de Synchro Immobilier Anne Julie Nadeau. Ainsi, selon l’orientation géographique, les balcons apparaîtront verts ou bleus, et ceux-ci seront différents d’un étage à l’autre. D’où le nom du projet ! Il est d’ailleurs possible pour les acquéreurs de concevoir leurs unités : « Nous offrons beaucoup de flexibilité. Ils peuvent choisir la superficie, l’orientation et l’aménagement de leur condo ». Les unités offrent la vue sur les Laurentides et/ou sur la ville.

Une architecture dynamique caractérise le projet. Photo : Synchro Immobilier

Une architecture dynamique caractérise le projet. Photo : Synchro Immobilier

Avantages pour les proprios
Avec ses plafonds de 9 pieds, la construction inclut la climatisation dans chaque unité et chaque étage bénéficie de sa propre chute à déchets et à recyclage. Des aires communes seront aménagées pour les propriétaires, notamment une salle d’exercices et une terrasse sur le toit, où l’on retrouve un BBQ et un mobilier de patio.

D’ailleurs les chauffe-eau individuels seront choses du passé pour les propriétaires. Ceux-ci sont substitués par une bouilloire commune, située au niveau souterrain. On récupère donc cet espace, tout en économisant et en réduisant les risques de dégâts d’eau. De plus, « l’eau chaude est toujours disponible et arrive instantanément », précise Mme Nadeau.

Soucieux « d’innover constamment », le constructeur a conçu une structure hybride : la structure verticale sera en bois massif, tandis que la structure horizontale sera en acier recouvert de béton. Une première au Canada : « Cela apporte une meilleure isolation thermique. De plus, la structure de bois permet une régulation de l’humidité ». Un mur de bois massif sera ainsi visible dans chaque unité, apportant un élément design intéressant. De plus, les matériaux choisis pour isoler le bâtiment lui confèreront une « insonorisation supérieure » vis-à-vis l’extérieur.

Prix des unités à partir de 141 600 $ + taxes.

Renseignements supplémentaires :
condokameleon.com
info@synchroimmobilier.com
Anne Julie Nadeau : 418 670-2020

——————

Yvan Blouin, architecte innovateur
M. Yvan Blouin œuvre dans le domaine de l’architecture et de la construction depuis plus de 35 ans. Son travail a récolté plusieurs honneurs au fil des ans, dont le plus récent fut pour son projet le Soixante-dix7, situé dans le secteur Montcalm, Lauréat du prix Nobilis 2015, catégorie « Habitation neuve multifamiliale – condo ». De plus, Synchro Immobilier, l’entreprise dans laquelle il est actionnaire, a réalisé plusieurs projets d’envergure dans la région. Elle est d’ailleurs partenaire dans le projet Origine, le plus haut bâtiment au monde fait de bois massif à 100 %.

 

Partagez

À propos de l’auteur

À l’affût des dernières nouvelles et tendances de tous horizons, Malory se fascine pour la communication et l’univers médiatique. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle a fait ses études universitaires. En plus des Éditions Platine, pour qui elle travaille depuis 2013, elle compte notamment TVA et TéléMag à sa feuille de route. Les défis constituent sans contredit son principal carburant.