Le Défi têtes rasées

0

C’est grâce à l’initiative d’Olivier Thibaudeau et de son ami Louis-Philippe Masson, deux élèves de 6e et 5e année du bâtiment de la Montagne de l’école Montagnac, que le 3 mai dernier 16 000 $ ont été remis à Leucan dans le cadre du Défi Têtes rasées. Un geste d’une grande humanité posé par 26 participants.

« Merci de vous être donnés à fond dans ce défi têtes rasées et d’avoir contribué à cette impressionnante collecte », a fait valoir Mme Émilie Têtu de Leucan. « En plus d’offrir des services aux enfants atteints de cancer et à leur famille, vos dons servent aussi à la recherche.» De fait, chaque année, 1M $ est remis à la recherche, et ainsi le taux de survie est passé de 15 à 82 % au cours des 20 dernières années. En entendant de tels chiffres, on ne peut faire autrement que d’être fier d’avoir participé à un tel élan de bonté.

Vives émotions et grande fierté
Certes, on y a vu quelques larmes et petits nez rouges, mais le sourire et la fierté étaient sur TOUS les visages des participants. Même si l’on sait que ça repousse, des cheveux, ils et elles ont été bien courageux tous ces jeunes à passer sous les ciseaux ou le rasoir devant parents et amis venus les encourager. Ils l’ont tous fait pour la cause et c’est absolument merveilleux. C’était là une première à Montagnac. Merci à tous les bénévoles pour le temps accordé à la cause!
Quelle réussite, quel élan de bonté! Bravo Olivier pour cette initiative!

Partagez

À propos de l’auteur