Le babillard Jeunesse (Mars 2017)

0

Le tableau d’honneur de Marc-André Perron 

Les « deux préférés » du mois !

Mia Cameron

Crédit Courtoisie

 

 

 

 

 

 

Dotée d’un charisme naturel, d’une prestance qui transperce, Mia est sans contredit une élève d’exception qui séduit partout où elle passe. Mais au-delà de ce qu’elle dégage, sa beauté intérieure rayonne. C’est une leader positive, rien de moins, une âme qui sait rallier ses pairs avec COEUR et respect. Sensible et remplie d’empathie, elle n’hésite pas à encourager, à tendre la main. Dans le cadre des projets, elle est stimulée et chapeaute le tout d’une main de maître. Et… son implication va au-delà des attentes. Elle s’investit par pur intérêt, et ce, toujours afin de remettre un produit final impeccable. En classe, elle ne manque jamais le train… Oh non! Au contraire, elle participe activement. Elle questionne, elle veut savoir et comprendre. C’est une travaillante qui s’organise toujours pour être en première classe. Viser l’excellence, c’est dans sa nature. C’est une guerrière, une élève talentueuse qui entretient son talent, qui s’organise pour le faire briller. Mature, sérieuse et ambitieuse c’est une fille de confiance. Lui confier une tâche, c’est s’assurer qu’elle sera bien réalisée. Continue d’avoir un esprit vif, une curiosité intellectuelle qui te mènera loin. C’est plaisant de te voir si animée, si étincelante, si fière. Tu es cette étoile filante qui captive et file à vive allure, cette étoile filante qui n’est pas sur le point de s’éteindre. Merci d’être qui tu es, une de mes 25 préférés.

Rafaële Primeau

 

Crédit photo

 

 

 

 

 

 

 

Calme et énergique, discrète et allumée, Rafaële a un caractère «caméléon» qui lui permet de rayonner à sa façon. Sa passion pour les arts et la scène est palpable. Aussitôt, ses yeux brillent. Ils pétillent si fort qu’on ressent de loin son enthousiasme. Elle a une énergie contagieuse qui ne peut que nous donner le goût d’adhérer à ce qu’elle entreprend. Quand vient le temps de s’exprimer, d’acter… la voilà qui enfile son costume et virevolte tel un papillon  dans le ciel qui ouvre ses ailes et éblouit. Elle s’investit avec rigueur, elle travaille avec ardeur. Empreinte d’une grande sensibilité, d’une profondeur qui touche, elle a cette facilité à livrer l’intention de jeu, à nous faire vibrer. Sa projection et son expressivité nous interpellent. Posée et perfectionniste, en classe, elle aime écrire et créer… Pas étonnant puisqu’elle a une plume d’or, un sens aiguisé pour jongler avec les mots, pour faire de ces récits de belles poésies agréables pour l’oreille. Ses textes séduisent, impressionnent… nous font voyager dans son univers… et quel univers! C’est une créative, rien de moins, une élève qui se laisse guider par ses émotions. Elle aime plaire, bien faire.  Qu’on se le dise, Rafaële est à la fois un tourbillon intense et électrisant et une douce brise qui apaise et rafraichit. Continue d’être habitée par cette force tranquille qui jaillit toujours au bon moment.  Merci d’être qui tu es, une de mes 25 préférés.

Camping et rallye à Montagnac

Une nuit à l’école !  

Valérie Grenier

Cette nuit était attendue par tous les élèves de 5e année de l’école Montagnac, une nuit «où le sentiment d’appartenance a grandi, où les apprenants se sont amusés tout en apprenant », selon l’enseignant Marc-André Perron.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 23 février dernier se tenait une activité bien spéciale à l’école Montagnac. Les élèves de 5e année ont fait du camping entre les murs du gymnase ! Après le grand rassemblement dans le local complètement transformé en terrain de camping, le décompte fut lancé. Lumières éteintes, lampes de poche à la main, c’est en équipe que les jeunes se sont attaqués au rallye pédagogique spécialement conçu pour eux. Une activité en lien direct avec le programme de formation où l’anglais, le français, les mathématiques et l’univers social étaient intégrés. Excellente manière de mettre ses connaissances à profit dans un contexte ludique et différent. « Nous avons aussi profité de ce moment pour faire quelques frousses au plus grand plaisir des élèves. Un fort lien se tisse avec les profs, et c’est une belle façon de se sortir du cadre de classe et de voir l’école autrement », a soutenu l’enseignant Marc-André Perron.

« Il y a eu un défi intellectuel peu habituel et une compétition sportive totalement décoiffante. Après cette soirée incroyable, les campeurs autour du feu pouvaient sombrer dans leurs rêves, échanger sur la soirée magique qu’ils venaient de vivre ou bien poursuivre leur quête de bien-être en plongeant dans un livre qu’ils avaient spécialement apporté pour l’occasion », a expliqué l’enseignant, en précisant que tous y avaient trouvé leur compte.

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d'écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d'un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!