La communauté de Lac-Beauport se mobilise

0

« Une cour d’école, c’est un milieu de vie. Et ce milieu de vie, nous le voulons dynamique, vivant, stimulant et à l’image de la municipalité de Lac-Beauport. » Voilà le message lancé aujourd’hui par les différents partenaires de la campagne de financement de la cour de l’école primaire Montagnac – bâtiment de la Montagne.

Le lancement de la campagne de financement s’est fait en présence de la députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay, du président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, M. René Dion, de la directrice de l’école primaire Montagnac, Mme Chantal Primeau, de la présidente du conseil d’établissement, Mme Karine Labarre et de nombreux parents et enseignants. Le parrain d’honneur de la campagne, l’Olympien en vélo de montagne Raphaël Gagné, était également de la partie.

La campagne de financement se déroulera jusqu’à l’automne 2017. L’objectif visé est de récolter 300 000 $. Il sera possible de suivre l’évolution de la campagne en consultant l’Écho du lac, partenaire média de la campagne, ou en se rendant sur la page Facebook créée pour l’occasion : http://oua.be/2hb8.

« La plupart des familles qui décident de s’implanter à Lac-Beauport le font pour la qualité de vie et l’aspect plein air. Il allait de soi que la nouvelle école soit dotée d’une cour permettant aux élèves de jouer avec leurs amis et de développer un mode de vie physiquement actif », a mentionné Mme Andrée Cantin, parent de deux enfants fréquentant l’école et membre du conseil d’établissement.

Le président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, M. René Dion, s’est dit ravi de l’engagement démontré par les parents, l’équipe-école et la communauté à l’égard de la campagne. « Notre commission scolaire contribuera par un montant de 125 000 $ à cette campagne. Une cour d’école attrayante est un complément important des services éducatifs de qualité qui sont offerts à nos élèves », a exprimé M. Dion.

Nouvelle couleur éducative

La directrice de Montagnac, Mme Chantale Primeau, a profité du lancement pour faire connaître la couleur éducative qui va teinter les projets et services de l’école. « Notre école a toujours été reconnue pour mettre en action ses élèves, tant au plan des apprentissages qu’au niveau moteur. Aujourd’hui, j’annonce que nous allons faire encore évoluer notre couleur « Montagn’Actif », que ce soit par l’activité physique, le plein air, ou des dizaines de projets stimulants, de la robotique en passant par le théâtre. Le projet de cour d’école n’est qu’une introduction à ce que sera la nouvelle couleur de Montagnac, qui va cultiver le goût de l’action et du dépassement des enfants », a-t-elle affirmé.

Le parrain d’honneur de la campagne, l’athlète Raphaël Gagné, a invité toute la communauté à donner généreusement, en soulignant qu’il croyait sincèrement aux bienfaits de l’activité physique. Il s’est dit bien fier de parrainer la campagne, puisqu’il a lui-même fréquenté l’école primaire Montagnac.

Partagez

À propos de l’auteur