La CCAP lance CCAP GO

0

Québec, le 27 novembre 2015 ± Au cours des dernières semaines, la CCAP annonçait le lancement de sa toute nouvelle plateforme, CCAP GO. Attendue depuis un moment, cette plateforme unique permet le visionnement en direct de chaînes de télévision traditionnelles et de voir ou revoir les émissions de CCAP.Tv. CCAP GO est un service gratuit et ouvert à tous. Il offre en plus aux clients de la CCAP, un accès privilégié à du contenu exclusif comme les services GO de plusieurs chaînes auxquelles ils sont abonnés en format télévisuel, telles que Super Écran, RDS, TMN et plusieurs autres.

Étant un portail Internet aussi optimisé pour les appareils mobiles, les utilisateurs ont maintenant accès à leur contenu où et quand ils le désirent. Bien que la plateforme soit fonctionnelle et propose déjà plusieurs options, la liste des services qu’on y retrouve sera bonifiée dans les prochains mois. Plusieurs discussions et négociations sont en cours pour ajouter une plus grande variété de chaînes, particulièrement dans la section des services GO du site.

La CCAP planchait depuis déjà un moment sur la création d’une solution complémentaire à la télévision traditionnelle pour ses clients. « Nous sommes conscients que les habitudes de consommation de nos membres en matière de contenu vidéo changent. Ils veulent plus de liberté, moins de restriction d’horaire. Comme nous voulons évoluer avec eux, il était important de miser sur le développement d’un produit alternatif », mentionne Stéphane Arseneau, directeur général de la CCAP.

Bien que certaines interfaces étaient déjà disponibles sur le marché permettant ce type de fonctionnalités, celle de CCAP GO a été bâtie de toutes pièces afin de comprendre à la fois l’accès au contenu de sa chaîne de programmation locale CCAP.Tv ainsi que les autres services généraux. Pour ce faire, la CCAP s’est adjointe les services de ClearCable, une firme spécialisée en technologie et axée sur le développement de nouveaux produits de services résidentiels et d’affaires.

Au cours de la prochaine année, s’ajoutera aussi à CCAP GO la vidéo sur demande, produit très attendu par les clients de la CCAP.

Pour accéder à CCAP GO, les internautes peuvent se rendre sur le site de la CCAP, de CCAP.Tv ou encore sur le www.ccapgo.com.

Partagez

À propos de l’auteur