Karine Lefebvre remporte le 10 km

0

Conditions météo parfaites le dimanche 3 juin dernier pour la 33e Descente Royale de Québec présentée par les Promenades Beauport. Une course qui a attiré nulle autre que la Lac-Beauportoise Karine Lefebvre.

C’est sous un soleil éclatant que les quelque 1 700 participants de la Descente Royale de Québec ont pris le départ du 10 km Oasis, du 5 km et du 2 km de la Course des jeunes. Pour une 33e année, le parcours descendant sur 95 % de sa longueur a attiré les coureurs et marcheurs de tous les niveaux souhaitant battre leur record personnel.
En effet, l’élite de la course sur route et les participants amateurs ont partagé les rues de l’arrondissement de Beauport et de la municipalité de Boischatel. Karine Lefebvre, coureuse aguerrie de Lac-Beauport, familière avec la course et gagnante de l’épreuve du 10 km Oasis chez les femmes, aime se mettre au défi sur ce parcours rapide : « C’est l’occasion de se faire aller les jambes parce qu’on sait que c’est un parcours super avantageux. Ce que j’aime c’est l’ambiance en général, et souvent on a le beau temps de notre côté. C’est un événement vraiment festif et familial, en plus de l’aspect de la performance. Aujourd’hui, les conditions étaient vraiment idéales ! » Parions qu’à son retour en classe le lendemain, ses jeunes élèves lui ont fait une haie d’honneur, car faut-il le rappeler, Karine enseigne l’éducation physique à l’école Montagnac. Notez que vous la croiserez peut-être ce samedi 9 juin au Trail La Clinique du Coureur, dans le parc du Boisé face au Saisonnier.

Partagez

À propos de l’auteur