Journée de l’environnement à Lac-Beauport

0

C’est sous un soleil radieux et dans la bonne humeur générale qu’avait lieu le 27 mai dernier la Journée de l’environnement. L’Écho était sur place. Et vous, y étiez-vous?

Dès 9 h 30, ce dernier dimanche de mai, les Lac-Beauportois répondaient à l’invitation lancée par la Municipalité. Il faut dire qu’on l’aime bien ce rendez-vous annuel lors duquel arbres, arbustes, plantes à fleurs et compost sont distribués.
Il y avait aussi cette même journée, toujours sur le site du centre communautaire, la collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) et des technologies de l’information et des communications (TIC). Il est toujours étonnant de constater à quel point nous accumulons une montagne de ce type de matériel!

Accueil des nouveaux résidents
La Municipalité a profité de l’occasion, comme elle le fait aussi depuis quelques années lors de la Journée de l’environnement, pour accueillir les nouveaux résidents. Ainsi, le maire et ses conseillers ont-ils rencontré 14 nouvelles familles réunies sous le chapiteau où quelques douceurs, gracieusetés de La Boulangerie du Lac et de IGA Famille Rousseau, leur étaient offertes.
À la fin des allocutions, à la sortie de la tente, la quarantaine de nouveaux résidents a été saluée par un flashmob musical, qui s’inscrivait dans la tournée des jeunes musiciens des Jeux d’archets Suzuki, sous la direction de Mélanie Grenier. Une tournée tout à fait originale subventionnée par la MRC de La Jacques-Cartier.

Partagez

À propos de l’auteur