Investissements de plus de 160 000 $ dans le plus important centre dédié à la pratique du Fatbike au pays.

0

Afin de répondre à la croissance ultra rapide du centre E47 ÉcoSentiers Villégiature et d’augmenter l’expérience client, des investissements de plus de 160 000 $ ont été faits par Empire 47, l’Office du tourisme du Québec, la SDE de la Jacques-Cartier et plusieurs autres partenaires importants dans les derniers mois.

Ces sommes ont servi à concrétiser divers projets, dont l’agrandissement et le réaménagement du chalet d’accueil (incluant la construction de deux terrasses), l’achat d’équipements d’entretien et d’une flotte de vélos (incluant lampes pour les sorties nocturnes et casques), l’aménagement d’un atelier mécanique, l’ajout de 9 km de nouveaux sentiers (incluant la signalisation), ainsi que la formation de bénévoles, membres de la patrouille de montagne E47.
« L’Office du tourisme de Québec soutient avec enthousiasme le projet d’Empire 47 ÉcoSentiers Villégiature à la hauteur de 55 000 $ afin d’améliorer l’expérience globale de sa clientèle. Les nouvelles installations d’accueil et l’achat de nouveaux équipements contribueront à bonifier l’offre d’activités hivernales ainsi qu’à renforcer le pôle récréotouristique quatre saisons Lac Delage/Lac-Beauport/Stoneham. Avec les efforts consentis actuellement pour le développement du produit vélo de montagne dans la région de Québec (Québec Vélo de Montagne), Empire 47 participe activement à la mise en valeur de l’effet distinctif de notre destination », a tenu à ajouter André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.
« La SDE de La Jacques-Cartier est fière de contribuer financièrement au succès d’Empire 47, ainsi qu’à la mise en place d’un centre de vélo d’hiver. Ce projet fait d’ailleurs partie de notre Plan d’action local sur l’économie et l’emploi (PALÉE) 2018–2021. Nous sommes convaincus que la pratique de ce sport deviendra un produit d’appel fort qui contribuera non seulement au développement de la région, mais aussi à la notoriété du plus grand terrain de jeu de Québec », précise M. Pierre Dolbec, président de la SDE de La Jacques-Cartier.

À PROPOS D’Empire 47
Aussi connu sous l’appellation E47 ÉcoSentiers Villégiature, Empire 47 est avant tout un OBNL dont la mission est de favoriser les saines habitudes de vie par la pratique des sports et activités de plein air. Depuis plus de quatre ans, son principal projet (un des plus importants projets communautaires de la MRC de la Jacques-Cartier) consiste, avec l’aide de plusieurs centaines de bénévoles, à revitaliser et à entretenir un massif forestier extraordinaire d’une superficie de plus de 2 000 acres, situé aux confins des villes de Québec, Lac-Delage, Stoneham et Tewkesbury et Saint-Gabriel-de-Valcartier. Le centre est en opération neuf mois par année et priorise le vélo de montagne, la marche et la course en sentiers, le fatbike et la raquette.
Avec un peu plus de 21 km, l’offre de sentiers de vélo de montagne est en développement et est supportée par plus de 725 détenteurs de billet de saison. Du côté du fatbike, c’est plus de 630 adeptes qui possèdent leur billet de saison afin de profiter des 31 km de sentiers hivernaux. Le site est reconnu et fréquenté par les différentes communautés sportives et de plein air de la région et est l’hôte de plusieurs événements ,dont le Xterra Québec, le Québec Single Track Expérience, le Trail du Grand-Duc, les Journées Démo, Popcycle 47 et la série XCO course régionale de vélo de montagne Sport Olympe & le Swim-Run. L’ensemble de nos clientèles ont généré plus de 24 500 visites sur le site au cours des 12 derniers mois !
Empire 47 est maintenant membre de Québec Vélo de Montagne et contribue fièrement au rayonnement de la région en devenant le 4e pôle officiel de développement pour la pratique du vélo de montagne. (Les trois autres membres étant Mont Sainte-Anne, Sentiers du Moulin et Vallée Bras du Nord). Activité saine et accessible, le vélo de montagne est considéré partout sur la planète comme favorisant un développement durable, en plus d’être rentable, tant d’un point de vue social que touristique.

Partagez

À propos de l’auteur