Idées de cadeaux gourmands et santé

0

Que ce soit pour un simple « Merci de nous recevoir ! » ou pour offrir à nos proches, le branle-bas qui entoure la recherche de cadeaux représente parfois tout un casse-tête!  Quoi offrir à quelqu’un qui a déjà tout?

J’ai mis mon équipe de nutritionnistes sur le dossier et nous vous proposons ces quelques suggestions de cadeaux gourmands à fabriquer soi-même ou à vous procurer pour le plaisir de ceux qui les recevront ! En vous souhaitant de belles découvertes !

Du fait maison
Fabriquez un trio d’épices maison que vous offrirez dans des pots décoratifs.

• Pot 1 :
Mélange d’épices style cajun composé de 2 cuillères à soupe de paprika, origan, thym et 1 cuillère à café d’oignon, d’ail, piments et poivre blanc, vert et de Cayenne.

• Pot 2 :
Assaisonnement à utiliser au gré de notre imagination composé de 2 cuillères à thé de poivre, de coriandre en grains, de fleur de sel et 1 cuillère à thé de gingembre séché et d’ail.

• Pot 3 :
Poudre de curry maison faite à base de 2 cuillères à soupe de cumin et de coriandre en poudre, 2 cuillères à thé de curcuma, 1/2 cuillère à thé de graines de moutarde, de poivre de Cayenne et de gingembre en poudre.

Faites un mélange de noix épicées pour des collations :

• Chauffer 20 secondes au micro-ondes ¼ de tasse de sirop d’érable et 1 cuillère à thé de piment de Cayenne. Ajouter à ce mélange 1 ½ tasse de pacanes ou noix au choix. Cuire au four 10 minutes à 350 °F. Présenter dans de jolis pots Masson.

Faites une confiture de chia sans cuisson qui n’a rien à envier à la confiture de mère-grand!

• Dans un bol mélanger, 3 cuillères à table de graines de chia avec ¼ tasse de sirop d’érable, laisser reposer quelques minutes. Pendant ce temps, écraser 2 tasses de petits fruits surgelés et décongelés à la fourchette ou passer au robot culinaire pour une confiture plus lisse. Verser les fruits dans le mélange de chia et de sirop. Bien mélanger et laisser reposer 2 heures. Se conserve au réfrigérateur.

À se procurer au supermarché ou en boutique spécialisée
Vous pouvez décider d’offrir une huile d’olive extra-vierge de qualité ainsi qu’un vinaigre balsamique pour celles et ceux qui aiment cuisiner. La marque La Belle Excuse se démarque par sa qualité et son goût.

Autrement, donnez une bonne dose d’antioxydants à nos hôtes qui seront certainement épuisés après la réception. On peut donc créer un assortiment de thés et tisanes présenté dans une théière ou deux belles tasses.

En espérant vous avoir bien inspiré, nous vous souhaitons de bonnes emplettes!

Partagez

À propos de l’auteur