Hommage à des athlètes ambassadeurs en ski acrobatique

0

Le samedi 30 décembre dernier, le Club de ski acrobatique de Stoneham et la Station touristique Stoneham ont rendu hommage à 6 grands athlètes ambassadeurs du Club et de la Station, dont les carrières en ski acrobatique ont pris naissance sur les pistes de Stoneham.

Pour l’occasion, la montagne a eu la chance d’accueillir une brochette d’athlètes faisant ou ayant fait leurs marques lors de grandes compétitions internationales en ski acrobatique, que ce soit aux Jeux olympiques, sur le circuit de la Coupe du monde ou aux X Games. Ainsi, Philippe Marquis, Vincent Marquis, Kerrian Chunlaud, et Jean-François Houle ont profité de cette journée à Stoneham pour se joindre aux quelque 50 jeunes du Club et prendre part à leur entrainement. Présents pour l’hommage qui leur était rendu sur l’heure du midi, ainsi qu’à leurs confrères absents Alex Beaulieu-Marchand et Laurent Dumais, ils ont également participé à une séance de signatures plus qu’appréciée par les jeunes du Club et visiteurs au chalet principal de la montagne. Leurs réalisations ont été soulignées par de courtes présentations et projections vidéo, de même que par le dévoilement de la zone commémorative « Bravo à nos Ambassadeurs de Stoneham » et des plaques installées à leur nom dans cet espace spécial au chalet principal.    

L’événement chaleureux et amical se voulait une façon de souligner la fierté commune du Club et de la Station envers ces athlètes courageux, persévérants et performants, qui font rayonner leur région et leur montagne d’origine.

Partagez

À propos de l’auteur