Gala reconnaissance, les Étoiles de La Jacques-Cartier

0

Lac-Beauport, Lac-Delage et Stoneham-et-Tewkesbury fièrement représentés!

Gala reconnaissance, les Étoiles de La Jacques-Cartier

C’est le 15 mars dernier que la préfet Mme Louise Brunet a dévoilé les 31 organisations ou individus finalistes à la 2e édition du gala reconnaissance les Étoiles de La Jacques-Cartier, organisé par la MRC et la SDE de La Jacques-Cartier.

Lac-Beauport, Lac-Delage et Stoneham-et-Tewkesbury seront fièrement représentés, puisque dix organisations et cinq individus sont en nomination. À Lac-Beauport, ce sont quatre organisations et deux individus qui représenteront fièrement leur municipalité. « À titre de mairesse, il est des plus réjouissants d’observer que trois catégories sont dominées par des organisations ou des personnalités de Lac-Beauport. Cela démontre bien tout le dynamisme et la vitalité de notre municipalité », s’enthousiasme Mme Louise Brunet, mairesse de Lac-Beauport.

Les finalistes venant de Lac-Beauport sont :

Catégorie Événement de l’année : Trail La Clinique du Coureur et StepUp Freeski Tour ;

Catégorie Nouvelle entreprise: Vision Santé clinique d’optométrie et Boulangerie du Lac ;

Catégorie Personnalité culturelle de l’année : Mme Sylvie Langevin et M. Maurice Louis.

Mentionnons également la nomination de CCAP.Tv, qui couvre notamment Lac-Beauport, Lac-Delage, Sainte-Brigitte-de-Laval et Stoneham-et-Tewkesbury, dans la catégorie Mise en valeur de la culture.

Du côté de Lac-Delage, c’est l’entreprise E47 ÉcoSentiers Villégiature qui a retenu l’attention des jurys. « Je suis ravie qu’une entreprise qui met en valeur les attraits naturels de Lac-Delage soit en nomination. Cela prouve à quel point la nature et l’environnement de Lac-Delage sont propices pour de telles entreprises touristiques », précise la mairesse, Mme Dominique Payette.

Le finaliste venant de Lac-Delage est :

Catégorie Entreprise touristique – plus de 10 000 visiteurs : E47 ÉcoSentiers Villégiature.

Enfin, la municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury sera très bien représentée au gala, puisque cinq organisations et quatre individus sont en nomination.

« De voir que le travail et la passion d’autant d’entreprises et d’individus bien de chez nous seront soulignés à l’occasion de ce gala reconnaissance me remplit de fierté. Il s’agit d’un exemple des plus concrets de tout le dynamisme et de l’effervescence qui règnent à Stoneham-et-Tewkesbury. De plus, de constater que Pascal Le Boulanger a reçu un appui aussi important dans la nouvelle catégorie votée par le public démontre bien à quel point l’entreprise a su faire sa place dans le quotidien et le cœur des résidents », s’est réjoui le maire M. Robert Miller.

Les finalistes situés ou venant de Stoneham-et-Tewkesbury sont :

Catégorie Coup de cœur : Pascal Le Boulanger ;

Catégorie Entreprise touristique – plus de 10 000 visiteurs : Nordique spa Stoneham;

Catégorie Événement de l’année : Le Marché de Noël de La Jacques-Cartier;

Catégorie Organisme à but non lucratif : Cantons’active ;

Catégorie Personnalité d’affaires de l’année, d’ailleurs dominée par des entrepreneurs de Stoneham-et-Tewkesbury : Mme Annie Genest, Gribouille éducatif Inc. et M. Hugues Lavoie, Nordique spa Stoneham.

Catégorie Personnalité culturelle de l’année : Mme Rose-Line Brasset;

Catégorie Personnalité sportive de l’année : Joshua Dory Bazot.

Au total, sur la cinquantaine de candidatures reçues, ce sont 31 organisations ou individus qui courent la chance de remporter les grands honneurs dans l’une des treize catégories le 4 mai prochain, lors du gala.

« Recevoir autant de candidatures de qualité ne fait que confirmer tout le dynamisme et la vitalité de la région de La Jacques-Cartier. C’est une fierté de voir que notre région compte autant d’entreprises et de personnes passionnées qui travaillent d’arrache-pied. Ils contribuent grandement à faire de la région de La Jacques-Cartier un milieu de vie de qualité stimulant et attrayant », s’est réjouie Mme Louise Brunet, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier.

Mentionnons que le gala reconnaissance les Étoiles de La Jacques-Cartier vise à récompenser toute personne ou entreprise qui contribue de façon significative au développement et au rayonnement de la région de La Jacques-Cartier. Pour connaître tous les finalistes, visitez le site
etoilesdelajacquescartier.com.

Partagez

À propos de l’auteur