Formations pour maîtres et chiens!

0

Nouveauté à La Belle Bête

Formations pour maîtres et chiens!  

La Belle Bête offre des produits et services qui favorisent la santé de votre animal de compagnie, mais désormais vous pouvez aussi participer activement au développement et à l’amélioration du comportement de votre chien. Maintenant qu’un local est accessible, des formations seront bientôt offertes sur différentes thématiques, allant de la socialisation aux sports attelés. 

La Belle Bête ajoute une nouvelle corde à son arc en offrant bientôt des formations canines. Selon Barbara, « La Belle Bête, c’est un tout. C’est un peu une école en même temps. » Un local de 400 pieds carrés annexé à la boutique pourra recevoir quatre chiens et leurs maîtres pour des séances d’entraînement personnalisées. « S’il y a un comportement à corriger, on est là, on le voit », indique Valérie. « On veut que ce soit dans le respect de l’animal. Tout ce qui se passe dans ce local-là, il faut que d’abord et avant tout le chien soit bien. »

Volet entraînement en cours de développement

Les cours seront offerts par Maïté Rhéaume-Gonzalez, qui possède une formation en santé animale avec un stage en entraînement à Montréal. Elle a ensuite travaillé sur place pendant un an, avant de joindre également la bannière Global Vet. À La Belle Bête, Maïté offrira des cours de maternelle pour les chiots âgés entre 2 et 4 mois, des cours de base pour les 4 mois et plus, ainsi que des cours d’obéissance avancés. Elle aimerait également donner des formations pour apprendre certains trucs aux chiens à l’aide du « clicker ». Tous les cours offerts auront un peu la même structure. « C’est une série de cinq cours et le premier est toujours un cours théorique d’orientation, durant lequel je fais un gros survol pour parler de la propreté, la cage, etc. Cela nous permet pour les quatre autre cours de maximiser notre temps d’entraînement », précise-t-elle. Maïté a été engagée pour les formations, mais elle travaille également sur le plancher avec le reste de l’équipe, donc elle a vu le besoin se faire sentir rapidement. « On a nos clients réguliers qui viennent avec leurs chiots. Pour les cours d’obéissance, il y avait bien de la demande », indique la passionnée.

Valérie ajoute qu’elle aimerait même aller un peu plus loin en offrant des formations en lien avec les sports canins, possiblement avec leur ambassadeur Michael Roux qui pratique le canicross, le skijoring et le bikejoring. La formule retenue serait une formation théorique en avant-midi et pratique en après-midi aux Sentiers du Moulin ou ailleurs sur le territoire. D’autres créneaux seront aussi considérés au fil du temps. « On veut aller chercher des spécialistes en comportement canin qui sont sur la coche en ce moment qui vont donner des conférences à l’humain, comment réagir dans le respect de l’animal », a mentionné la propriétaire.

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d'écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d'un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!