Fin de saison éclatante

0

Éric Goulet à la Grange du Presbytère

Pour le dernier spectacle de la saison, Cantons Culture accueillait à la Grange du Presbytère, le 14 mai dernier, Éric Goulet et ses musiciens. Rythmes enjoués et solos incroyables, l’auteur-compositeur-interprète-réalisateur a diverti la foule avec ses chansons country-folk. 

Le groupe a offert à la vingtaine de spectateurs présents une combinaison de chansons originales provenant des albums Vol.1 et Vol.2 ainsi que quelques reprises. M. Goulet a entre autres interprété Lucille de Kenny Rodgers en version française. Il en a aussi profité pour faire des chansons de Monsieur Mono et du groupe Les Chiens, deux autres projets du chanteur. Au retour de l’entracte, M. Goulet a surpris les spectateurs en invitant la chanteuse québécoise Pascale Picard à se joindre à lui pour une série de chansons en duo. Pour M. Goulet, le country est l’expression du plaisir. « J’avais envie de jouer de la musique juste pour le pur plaisir de chanter ensemble, d’écrire des chansons simples, d’avoir quelque chose près de mes racines », explique-t-il.

Spectateurs comblés
Même si la foule n’était pas nombreuse, les spectateurs ont su se faire entendre entre les chansons en encourageant les musiciens. « Excellent, c’est vraiment excellent », s’exclame une spectatrice durant l’entracte. « C’est très emballant, très excitant. On découvre [Éric Goulet] ce soir et on en est très content », mentionne un autre spectateur. Il n’y a pas que la foule qui a apprécié la soirée, le chanteur était bien content d’être présent. « Merci aux gens de Stoneham de nous avoir accueillis dans une vraie grange pour jouer du country », a affirmé le chanteur à la fin du spectacle. Le charme de la Grange a d’ailleurs conquis M. Goulet. « C’est tellement magnifique et chaleureux. C’est le genre d’endroit qu’il faudrait dans toutes les villes du Québec », précise-t-il. De son côté, la fondatrice de Cantons Culture, Julie Marie Bourgeois, était enjouée du déroulement de la soirée. « Le spectacle de ce soir était tellement formidable. Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus », affirme-t-elle.

Une saison incroyable
La saison 2015-2016 en était une de records pour l’organisation. En effet, Cantons Culture a enregistré ses plus grosses assistances à ce jour, entre autres avec le spectacle de Bears of Legend, complet deux soirs de suite. « C’était vraiment une saison de feu ! », s’exclame Julie Marie Bourgeois. « On a eu beaucoup de monde cette année, on est super content », ajoute-t-elle. Cette popularité s’explique par les nouveaux partenariats de l’organisation. « On travaille maintenant avec PointCom pour les relations de presse et avec la Commune Web pour les réseaux sociaux », explique Mme Bourgeois. La directrice a aussi annoncé en primeur que c’est le groupe Fireworks qui ouvrira la saison 2016-2017 de Cantons Culture le 10 septembre prochain. En attendant les prochains spectacles, l’organisation revient avec un spectacle en l’honneur des Perséides au parc national de la Jacques-Cartier le
13 août prochain.

Partagez

À propos de l’auteur

mm

Mélissa a complété un baccalauréat et une maîtrise en communication publique avec une spécialité en journalisme à l’Université Laval. Dynamique et souriante elle s’intéresse à tout. Elle aime voyager et elle se passionne pour la cuisine.

Répondre