Festivités d’Halloween – De tout pour tous les goûts !

0

Festivités d’Halloween

De tout pour tous les goûts !

Petits et grands pourront encore profiter, cette année, de plusieurs activités en l’honneur de la fête de l’épouvante. Le 31 octobre prochain, concours de citrouilles, histoires qui donnent froid dans le dos, maisons hantées et films d’Halloween seront au rendez-vous sur le territoire !

Les résidents de Stoneham-et-Tewkesbury pourront apprécier une foule d’activités organisées par la municipalité. Pour l’occasion, le parc du Hameau se transformera, pour une soirée, en village hanté. Les citoyens pourront retrouver des maisons hantées, mais aussi un compteur d’histoires de peur entouré d’animateurs qui n’ont qu’un but le soir de l’Halloween : donner la chair de poule aux visiteurs ! Pour les plus téméraires, l’Hôtel « des horreurs » de la ville de Stoneham sera aussi le théâtre de projection de films d’Halloween.

Distribution de bonbons

Pour certains citoyens, l’Halloween n’est pas nécessairement synonyme d’enfants qui quémandent à leur porte pour des bonbons. La municipalité de Stoneham a donc trouvé une solution pour ceux qui souhaitent tout de même offrir des friandises aux jeunes. Des maisonnettes de distribution de bonbons seront situées dans le village hanté pour ceux qui le désirent. Armés d’un costume et de friandises, les citoyens peuvent animer leur propre maisonnette; il suffit de contacter le Service des loisirs « maléfiques » et de la culture « de la peur » pour la réserver. Pour obtenir plus d’informations et effectuer une réservation, il est possible de le faire par téléphone au 418-848-2381 ou par courriel à l’adresse agvoyer@villestoneham.com. Les maisonnettes sont en nombre limité alors, premier arrivé, premier servi !

Soirée familiale

De son côté, la municipalité de Lac-Beauport, en collaboration avec le comité consultatif en environnement, organise des activités pour l’Halloween au parc du Brûlé près du Saisonnier de 18 h à 20 h. Concours de citrouilles, sentier illuminé et feux de joie seront de la partie. Les marcheurs du sentier illuminé hanté pourront déguster un cocktail « maléfique ». À la fin du parcours, les participants seront attendus pour la distribution de friandises. Pour ceux qui désirent participer au concours de citrouilles, il est possible d’amener votre création durant l’après-midi ou lors de l’évènement. Le gagnant sera déterminé par un vote du public pour remporter un prix surprise. La soirée se terminera avec des histoires de peur autour de feux de joie. Des animateurs se chargeront de divertir, à la lumière des flammes, les spectateurs avec des histoires à glacer le sang. Tous les participants de la soirée sont invités à se déguiser pour l’évènement. L’activité aura lieu même en cas de pluie.

Partagez

À propos de l’auteur

Mélissa a complété un baccalauréat et une maîtrise en communication publique avec une spécialité en journalisme à l’Université Laval. Dynamique et souriante elle s’intéresse à tout. Elle aime voyager et elle se passionne pour la cuisine.