Eye Am, « Notre clinique de rêve » -Le docteur François Piuze

0

Installée dans le secteur Lebourgneuf depuis deux ans, la clinique Eye Am Soins Oculaires est en plein développement. Chapeauté par les docteurs François Piuze, Lucie Laurin et Yannick Boutin, Eye Am a comme slogan « voir le monde comme je suis ».

Optométriste depuis 24 ans, le docteur Piuze, résident de Lac-Beauport depuis 17 ans, est très fier de son bébé. « Les docteurs Laurin, Boutin et moi-même avons créé notre clinique de rêve. C’est-à-dire qu’avec nos différentes expériences, nous avons créé ce que nous pensions être le meilleur dans notre domaine, a fièrement mentionné le Dr Piuze. D’ailleurs, plusieurs optométristes souhaitant développer une expertise en sécheresse oculaire viennent chez nous afin de nous observer. Je donne moi-même des conférences ainsi que de la formation sur la sécheresse oculaire à travers le Canada depuis plusieurs années. »

Développement
Le développement d’Eye Am passe par trois domaines. Il y a la vision sportive, le diagnostic et prise en charge de sécheresse oculaire ainsi que les lentilles cornéennes spécialisées.
« Le sport est très important pour nous. C’est pourquoi, en plus de supporter des athlètes comme Cendrine Browne en ski de fond et Catherine Dufour en kitesurf, nous sommes partenaires de plusieurs événements, dont le Pentathlon des neiges, le Vélirium et la Coupe du monde de ski de fond. Avec notre camion-boutique comprenant un inventaire de lunettes sportives sur place lors de ces événements, ça nous permet de faire de la sensibilisation auprès de la clientèle quant à l’importance de la protection solaire », poursuit-il.
Quant à la sécheresse oculaire, elle est en croissance, entre autres, en raison de l’exposition toujours grandissante aux surfaces digitales. Les plus à risque sont les plus jeunes, car ils ont été exposés en bas âge. « On veut donc dépister la condition avant qu’elle ne devienne problématique. En optométrie, nous avons été trop longtemps dans le stade réactif. Chez Eye Am, nous voulons donc faire de la prévention en offrant des examens spécialisés et une prise en charge proactive. »
Eye Am développe aussi des lentilles cornéennes spécialisées. « Plusieurs personnes sont aux prises avec des problèmes de cornées et nous pouvons les aider. Il y a quatre topographes scléraux au Canada, dont deux au Québec. Il y en a un chez nous, ce qui permet d’émettre des diagnostics précis et des lentilles cornéennes parfaitement sur mesure pour chaque œil ajusté.
« Nous tenons à offrir un service personnalisé dans des créneaux qui ne sont pas offerts dans les chaînes commerciales. »

Unique au monde
Eye Am bénéficie d’une application mobile unique au monde. « Celle-ci nous permet de récompenser les clients qui viennent chez nous ou qui nous réfèrent des patients. L’application sera personnalisable et permettra aux indépendants de développer leur modèle d’affaires. Nous avons déjà été approchés par plusieurs partenaires pour la lancer ailleurs au Canada », a signalé le docteur Piuze.
Eye Am possède aussi le Boboptic, le « lave-lunette sympathique », installé dans plus de 11 endroits dans la région de Québec comme projet pilote à un déploiement à plus grande échelle.

Partagez

À propos de l’auteur