Expertise et technologie au service des entreprises d’ici

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TELIOM

C’est avec une solide détermination et une foule d’idées novatrices en tête que Charles Forest, jeune entrepreneur originaire de Stoneham, a fondé l’entreprise TELIOM. Suite à une première année d’existence marquée par une croissance soutenue, l’entreprise de Québec souhaite présenter aux entrepreneurs de la région l’offre de services TELIOM. Celle-ci se veut une solution efficiente afin de convertir le potentiel de croissance de chaque entreprise en une réalité des plus tangible.

De retour à Québec après avoir réalisé sa scolarité au sein d’établissements d’enseignement américains, Charles Forest a décidé de suivre les traces de son père, lui-même entrepreneur, et de créer sa propre stratégie en matière de communication. « C’était le bon moment pour se lancer en affaires », explique celui qui cumule plusieurs années d’expérience à titre de représentant d’entreprise et d’acheteur numérique.

L’équipe de TELIOM s’est donnée comme mandat de fournir l’expertise permettant aux entreprises de rejoindre de nouveaux marchés et, par le fait même, de nouveaux clients. Les outils technologiques de l’équipe de M. Forest sont en mesure de cerner les clients dont les besoins sont hautement compatibles avec les services et produits offerts par une entreprise. Ils pourront aussi indiquer de manière simple et précise qu’un secteur n’est présentement pas enclin à interagir avec une autre entreprise donnée. Une grande économie de temps et d’argent sera engendrée des suites de cette collaboration avec l’entreprise de M. Forest.

« Notre connaissance des différents marchés nous permet d’envoyer les bons messages aux clients que souhaitent

rejoindre les entreprises qui communiquent avec nous », explique Charles Forest. L’entrepreneur présente l’exemple du marché américain. « Une approche différente doit être préconisée pour le marché de la côte ouest et celui de la côte est des États-Unis, puisque des mentalités commerciales spécifiques s’appliquent dans chacun de ces marchés. » TELIOM propose aussi à sa clientèle de faire la promotion de nouveaux produits et services auprès de marchés jusqu’alors inexplorés. Les spécialistes de l’équipe de M. Forest pourront également céduler des rendez-vous d’affaires lucratifs entre ses clients et des marchés prêts à entamer une collaboration durable.

TELIOM souhaite propulser les entreprises de ses clients vers la découverte de nouveaux marchés. Photo : Édouard Dufour

TELIOM souhaite propulser les entreprises de ses clients vers la découverte de nouveaux marchés. Photo : Édouard Dufour

PERSONNALISER L’OFFRE
Le défi quotidien que doivent relever les gens de chez TELIOM consiste à décoder rapidement l’essence ainsi que les valeurs des entreprises pour lesquelles ils feront de la représentation. « Les valeurs et la mission de nos clients doivent nous accompagner en permanence dans chacune de nos interventions », précise M. Forest.

Le jeune entrepreneur souhaite faire voyager et connaître son concept. Il souhaite que son équipe devienne un chef de file dans les domaines des technologies de l’information, du développement de marchés et de la

prospection en Amérique du Nord. « La forte réponse favorable de notre clientèle nous incite à poursuivre et accentuer nos efforts », conclut Charles Forest.

www.teliom.com

 

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À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.