Espace Feu Ambiance chaleureuse sur mesure

0

Lac-Beauport : ouverture de l’entreprise

Dominic Hardy, entrepreneur d’expérience, ne pouvait pas ignorer « l’opportunité incroyable » de jumeler sa passion pour les maisons nordiques à celle de l’entreprenariat. C’est avec enthousiasme que le propriétaire de la toute nouvelle entreprise Espace Feu, située au 1030 boulevard du Lac, souhaite partager sa vision d’une gamme de produits transformant les maisons et jardins en espaces où il fait bon vivre.

Suite à un voyage marquant le menant aussi loin qu’en Scandinavie, M. Hardy a développé une solide expertise en matière de poêles et foyers spécifiquement inspirés par l’essence nordique de ce pays. « Notre mission est de proposer aux citoyens des produits que nous recommanderions avec confiance aux membres de notre propre famille », explique l’entrepreneur.

M. Hardy veut offrir aux citoyens de la région un service et une gamme de produits pleinement adaptés à leurs besoins, tout en se conformant aux normes environnementales les plus rigoureuses. Il était donc important pour l’équipe d’Espace Feu de proposer « des poêles au bois, aux granules et au gaz homologués qui rencontrent les normes EPA les plus sévères ». De faibles émissions de CO2 rejetées dans l’environnement est donc le mandat que s’est donné avec diligence l’entreprise de Lac-Beauport.

C’est avec fierté que M. Hardy parle des marques de qualité reconnue offertes par son entreprise. Morso Danemark, le plus ancien fabricant de poêles en fonte européen, et Haze, fabricant de poêles contemporains allemands, figurent parmi ces dernières.

Les résidents de la région trouveront chez Espace Feu des produits pour améliorer la performance énergétique de leur maison, des barbecues, ainsi que des fumoirs utilisables tout au cours de l’année. Le magasin offre également tous les produits nécessaires à l’installation de son propre toit vert. Un tel type de toit figure d’ailleurs en démonstration au coeur du commerce de M. Hardy. Les clients peuvent également consulter l’inventaire de l’entreprise au www.espace-feu. com.

Le choix de Lac-Beauport pour établir une entreprise était un « incontournable » pour Dominic Hardy, lui-même résident de l’endroit. « Mes enfants vont à l’école près du commerce et mon réseau d’amis et de connaissances est ici », explique M. Hardy. L’homme souhaite que son entreprise incarne un gage de qualité aux yeux des citoyens de Lac-Beauport et de ceux vivant dans l’ensemble de la couronne nord de Québec. « C’est pour les gens d’ici qu’on a fait naître ce projet », ajoute M. Hardy.

ENTREPRENDRE EN 2016
Pour le nouveau propriétaire de l’entreprise Espace Feu, les jeunes entrepreneurs se doivent absolument de surmonter « les pressions et l’incertitude inhérentes au lancement d’une entreprise ». M. Hardy aoute qu’il faut « vivre avec cette réalité et prendre les bonnes décisions d’affaires au moment opportun ». « Communiquer au quotidien et avec efficience sa vision et l’objectif de son projet entrepreneurial » est également un défi qui « inspire et motive » les membres de la jeune équipe d’Espace Feu.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.