Entente de trois ans renouvelée au Lac-Beauport

0

Jacques Hérisset, actuellement codirigeant de l’Académie de tennis aux côtés de Jacques Bordeleau et Sam Aliassime, a résidé au Lac-Beauport durant 47 ans. Amoureux de cette ville, il y est retourné à l’automne 2015. « C’est à ce moment que j’ai contacté la municipalité. Je voulais redonner du pep au tennis et aider les personnes bénévoles qui s’occupent de ce sport. Il y a une belle clientèle au Lac-Beauport ; beaucoup de coureurs, de nageurs, etc. Je suis heureux de pouvoir participer à la mise en forme des résidents ».

Le club propose quatre terrains sur gazon synthétique, un mur de pratique, une machine à balles et un club house, soit un comptoir d’accueil, des tables à pique-nique, etc. Chaque année à Lac-Beauport, plus de 260 membres y adhèrent.

Du tennis pour tous!
Pour les années à venir, les souhaits de l’Académie et des gens qui l’opèrent sont de donner aux gens la piqûre du tennis ; de rendre ce sport accessible à tous ainsi que de pouvoir diriger les jeunes à tous les niveaux, et ce, jusqu’à l’équipe nationale ou à Tennis Canada s’ils le désirent. « C’est plaisant de voir les tout petits de cinq ans venir essayer le tennis pour la première fois et de les voir revenir semaine après semaine avec leurs parents, car ils aiment ça. On les recroise parfois plusieurs années plus tard et ils sont rendus à un niveau avancé », ajoute M. Hérisset. À travers le club à Lac-Beauport et le Club Avantage Multi-Sports, l’Académie regroupe plus de 450 jeunes dans leur camp de tennis d’été.

Pour plaire à tous, plusieurs programmes et plusieurs niveaux sont disponibles. En effet, du tennis est proposé de manière récréative comme compétitive, pour les jeunes et les moins jeunes, et même pour les gens n’ayant jamais pratiqué de sports. De plus, les gens qui seront membres à Lac-Beauport seront également membres du Club Avantage pour la période désignée. Il est également possible de venir y jouer à titre d’invité.

Jean-Sébasien Lavoie, un professionnel de tennis certifié par Tennis Canada, entraine les jeunes et s’occupe de l’ensemble des programmes à Lac-Beauport.

Félix redonne au suivant
En novembre 2017, l’Académie de tennis Hérisset-Bordeleau annonçait la venue d’un nouveau programme favorisant le développement de plus de joueurs en leur permettant de participer à plus de tournois. Ce programme a vu le jour grâce au soutien de Félix Auger-Aliassime, qui a jadis appris ce sport à l’Académie. Son père, Sam Aliassime, y est entraîneur et nouvellement associé.

Félix, résidant de Lac-Beauport, avait envie de transmettre sa passion aux jeunes, il a voulu redonner au suivant. « C’est un véritable modèle. Avec son projet Félix redonne au suivant, il offre une aide financière aux jeunes. Grâce à lui et au concessionnaire Denis Michel, ils peuvent s’entraîner à un coût modique », affirme M. Hérisset.

Le club sera disponible de mai à septembre environ. L’ouverture officielle se tiendra le samedi 2 juin 2018. Au menu : jeu libre, ligues et cours de tennis pour tous les niveaux, dégustation de bières de l’Archibald ainsi que plusieurs autres activités. Membres et non-membres sont invités à cette journée qui se promet grandiose.

Les inscriptions sont commencées. Ne tardez pas, l’Académie, c’est pour tout le monde!

http://academiedetennis.com/

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.