Énergiques et talentueux, les jeunes d’ici!

0

Samedi le 11 novembre dernier avait lieu à l’école secondaire le Sommet le Défi-le Talent Desjardins. Le concours de jeunes talents, qui contenait des numéros de danse, de musique et de chant performés par des jeunes de 11 à 17 ans, était au profit de la maison des jeunes Le Cabanon. Les jeunes ont d’ailleurs travaillé très fort sur le projet pour offrir une talentueuse prestation.

La quatrième édition du spectacle fut très impressionnante. L’ambiance du spectacle était très simple et sobre, laissant aux adolescents la possibilité de briller entièrement, ce à quoi ils ne manquèrent pas. Les treize concurrents, bourrés de talent, avaient de l’énergie, de la présence et de l’enthousiasme à revendre. Les numéros hors-concours n’avaient rien à envier non plus.

Une bonne expérience
Le défi a été présenté comme une manière pour les jeunes de prendre de l’expérience de scène tout en ayant du fun. C’était d’ailleurs la motivation première de plusieurs jeunes pour participer au spectacle. « Ça va me donner plus de force, je sais maintenant ce que je dois améliorer, et ça va me permettre de d’augmenter mes capacités en chant », dit Laurence Beaulieu, lauréate du prix coup de cœur. Elle a offert une très belle prestation de How Far I’ll go, chanson tirée du film Moana.

Fun et énergie
Les jeunes talents ont impressionné le public de par leur grande énergie et leur intensité sur scène. C’est d’ailleurs ce qui a aidé Isane Gérardin et Oldie Joseph, grandes gagnantes du concours, à se démarquer. Les jeunes filles, respectivement âgées de 15 et 14 ans, offrirent un duo hip-hop explosif et incroyablement synchronisé. « C’était vraiment une belle expérience, on est vraiment contentes », ont affirmé les deux adolescentes, aussi pétillantes en personne que durant leur numéro. Exaltées, elles n’en revenaient pas d’avoir gagné le spectacle alors que c’était la première année qu’elles y participaient.
Il n’y avait personne de trop sévère ou de mauvaise humeur lors de cette soirée. Au contraire, tous avaient un sourire accroché aux lèvres. Tous les participants, ainsi que les deux animateurs de la soirée, qui avouent, à la rigolade, avoir au préalable été un peu nerveux, ont confirmé avoir vraiment aimé leur expérience de scène. Ils étaient fiers d’eux et bien contents de leur prestation. Le public était enthousiaste et enjoué; leurs applaudissements retentissants étaient à la hauteur des artistes. L’événement respirait, comme il se doit pour un événement organisé par une maison de jeunes, la jeunesse.

Félicitations aux gagnants de la soirée.
Prix coup de cœur: Laurence Beaulieu
Troisième position: Cassiopée Mailhot
Deuxième position: François d’Ambrose-Plante
Première position: Isane Gérardin et Oldie Joseph

Trois mots pour résumer l’événement? Talent, sourires et énergie. Tous les concurrents furent vraiment exceptionnels, ils ont tous nos félicitations. Il faut reconnaître qu’on a beaucoup de talent dans la région!

Partagez

À propos de l’auteur