Écho de l’Écho (septembre 2016)

0
Journée de la persévérance scolaire
et bourses pour étudiants

Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg
Le 20 octobre dernier, la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg a tenu à souligner, à sa façon, la journée de la persévérance scolaire, un grand mouvement lancé par Desjardins ayant pour thème : « Agissons tous ensemble pour la persévérance scolaire et la réussite éducative ». C’est à cette occasion qu’a été lancé le programme de bourses d’études de la Caisse qui se tiendra jusqu’au 18 novembre 2016, alors que 20 jeunes des niveaux secondaire, professionnel, collégial et universitaire de moins de
34 ans se partageront 25 000 $.

Depuis 2015, la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg a versé plus de 235 000 $ pour l’éducation. Photo : courtoisie

Depuis 2015, la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg a versé plus de 235 000 $ pour l’éducation. Photo : courtoisie

Défi réussi pour des femmes de Stoneham !

En septembre 2016, huit femmes de la région participaient au Défi « Moi pour Toi » au profit de la Fondation des étoiles. L’équipe « Coureuse pour la vie » a parcouru 270 kilomètres à relais entre Montréal et Québec pour la cause des maladies infantiles. « Les équipes se sont par la suite relayées à tous les 5 km, nuit et jour. La pluie, les orages et le soleil se sont succédés également tout le week-end. C’est le dimanche après-midi, vers 15 h que nous avons fait notre arrivée fracassante à Québec jusqu’au Domaine Cataraqui sous les applaudissements de nos parents, collègues et amis. Une fin de semaine extraordinaire remplie d’émotions, de complicité, d’entraide, mais surtout de sourires. Nous sommes tellement fières d’avoir réussi cet accomplissement exceptionnel qui démontre bien qu’ensemble tout est possible ! », a indiqué la capitaine Michelle Lucas. Félicitations à toute l’équipe !

Photo : courtoisie

Photo : courtoisie

Photo : courtoisie

Photo : courtoisie

Féerie de Noël Proludik

Les 3 et 4 décembre prochains 

Féerie de Noël Proludik sera de retour les 3 et 4 décembre prochains au centre Le Saisonnier. Vous êtes artisans et vous souhaitez montrer votre talent ?  Communiquez avec Frédéric Giguère par téléphone au 418 849-7141 poste 242 ou par courriel au fgiguere@lacbeauport.net.

 

Marché artisanal de Noël

Le Cercle de Fermières Notre-Dame-des-Laurentides annonce son Marché artisanal de Noël qui se tiendra le 26 novembre prochain de 9 h 30 à 16 h à l’église Notre-Dame-des-Laurentides, au sous-sol, dans la salle 1. Venez voir les créations des artisans et des membres du Cercle pour dénicher des cadeaux de Noël uniques !

 

La Galerie Zen accueille les poids plumes

Du 15 novembre 2016 au 1er janvier 2017

L’exposition thématique « Quel est ton plus gros format ? » se termine le 15 novembre et par la suite, la Galerie Zen laisse place aux poids plumes de ses exposants jusqu’au 1er janvier 2017. Le vernissage aura lieu le 4 décembre de 13 h à 16 h. Dans le cadre de cet événement, l’artiste en vedette est Nadia Berghella « dont la démarche artistique s’articule autour de lignes murmurées et de songes inconscients ». Les visiteurs pourront admirer des miniatures en peinture, sculpture ou photographie. « La Galerie Zen mijote déjà la programmation 2017 qui sera très colorée, dans laquelle il y aura des rencontres avec des professionnels du milieu de l’art et diverses activités axées sur la gestion et le développement d’une carrière artistique. »

L’artiste Nadia Berghella. Photo : courtoisie

L’artiste Nadia Berghella. Photo : courtoisie

Marché

Vendredi le 25 novembre de 8 h 30 à 16 h 30

Le marché de Noël du Centre d’hébergement Champlain-des-Montagnes aura lieu le 25 novembre, de jour, au 791, rue de Sherwood. La direction et les résidents vous invitent à venir encourager les artisans et à faire provision de cadeaux : bijoux, peintures, vitraux, tricots, confiseries, décorations de Noël, tissage, conserves et gâteries. Stationnement et entrée gratuits. Prix de présence.

Troisième déjeuner de la députée réussi

Véronyque Tremblay a invité la vice-première ministre Lise Thériault

Le 25 octobre, à Loretteville, près de 70 citoyens ont assisté au dernier déjeuner de la députée de Chauveau et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Véronyque Tremblay.

L’invitée spéciale, la vice-première ministre Lise Thériault, également ministre responsable des Petites et moyennes entreprises, de l’allègement fiscal, du développement économique régional et ministre de la Condition féminine, en a inspiré plus d’un en témoignant de son parcours professionnel et de ses accomplissements sur la scène politique.

Avec enthousiasme et simplicité elle a discuté de la place des femmes dans les réseaux d’affaires et et de la façon dont le gouvernement entend faciliter le démarrage d’entreprises. Elle a aussi pris le temps de répondre à toutes les questions des participants. Des échanges qui ont été très appréciés.

Depuis le mois de mai, deux autres ministres ont participé aux déjeuners de la députée, dont le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx. La députée Véronyque Tremblay entend répéter l’expérience à la fin novembre avec un autre ministre. Le choix sera fait selon les suggestions recueillies à la fin de l’activité.

La députée Véronyque Tremblay et la vice-première ministre Lise Thériault. Photo : courtoisie

La députée Véronyque Tremblay et la vice-première ministre Lise Thériault. Photo : courtoisie

110 200 $ remis à la Fondation Cité Joie

56e dîner-bénéfice Cité Joie Rotary 

Les membres du Club Rotary Québec-Est, le centre de vacances et répit pour personnes handicapées Cité Joie ainsi que ses bénéficiaires remercient les partenaires, les collaborateurs, les donateurs et les nombreux participants qui ont fait du 56e Dîner-bénéfice Cité Joie Rotary un franc succès ! La soirée se déroulait le 25 octobre dernier et a permis d’amasser un montant de 110 200 $  au profit de la Fondation Cité Joie. Au fil des ans, plus de 3 000 000 $ ont été remis à Cité Joie par le Club Rotary Québec-Est, seulement grâce à cet événement.

Sur la photo, de gauche à droite : Denis Savard, directeur général de Cité Joie, Simon-Pierre Julien, président d’honneur et président de JULIEN services financiers, Marc Jobin, président de la Fondation Cité Joie, Denis Girard, président du Club Rotary Québec-Est, Stéphane Martin, président du comité organisateur et avocat et associé propriétaire chez Cain Lamarre S.E.N.C.R.L., Rodrigue Julien, président d’honneur, mentor et philanthrope, Gilles Desrosiers, président de la Corporation Cité Joie. Photo : Rainville photographe

Sur la photo, de gauche à droite : Denis Savard, directeur général de Cité Joie, Simon-Pierre Julien, président d’honneur et président de JULIEN services financiers, Marc Jobin, président de la Fondation Cité Joie, Denis Girard, président du Club Rotary Québec-Est, Stéphane Martin, président du comité organisateur et avocat et associé propriétaire chez Cain Lamarre S.E.N.C.R.L., Rodrigue Julien, président d’honneur, mentor et philanthrope, Gilles Desrosiers, président de la Corporation Cité Joie.
Photo : Rainville photographe

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d’un baccalauréat en communication publique décerné par l’Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d’écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d’un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!