Disponibilité | rapidité | fiabilité

0

Entreprise Arpenta

Les fondateurs de l’entreprise Arpenta réalisent au quotidien leur vision de fournir des conseils et services d’arpentage en misant sur disponibilité la rapidité et la fiabilité de leur équipe professionnelle. Pour Yannick Le Moignan et Mélanie Vaillancourt, entrepreneurs motivés, leur entreprise se doit de répondre aux standards de performance et de qualité les plus élevés, tout en offrant un service adapté aux besoins de leur clientèle. 

Voilà maintenant un peu plus de trois années que l’entreprise Arpenta a vu le jour. Près d’une dizaine d’employés, dont la majorité sont des diplômés universitaires, travaillent à faire rayonner l’entreprise en offrant des services d’arpentage et de géomatique.

« On peut faire des petits miracles », explique Mme Vaillancourt. Celle-ci affirme que les experts d’Arpenta développent sans cesse leur efficacité en vue de fournir un rendement pouvant accommoder ses clients les plus exigeants, notamment ceux du domaine de la construction immobilière aux prises avec des enjeux importants relativement aux échéanciers. L’équipe Arpenta se dit très consciente de l’importance de son efficacité et de son professionnalisme. C’est le cas, par exemple, lorsqu’un client souhaite obtenir un avis concernant la faisabilité d’un projet impliquant de grands investissements de sa part.

Comptant parmi ses rangs des arpenteurs-géomètres ayant près de quinze ans d’expérience en arpentage, Arpenta s’est forgée une solide réputation. Que ce soit pour la construction ou l’agrandissement de votre propriété, la vente de votre maison, le positionnement de votre clôture, de votre haie ou de votre piscine, ou encore dans le cas d’une mésentente concernant les limites de votre propriété, l’équipe Arpenta sera en mesure de vous accompagner afin de maximiser le retour sur investissement de vos projets grâce à des outils de calcul et de contrôle adaptés.

Les fondateurs de l’entreprise offrent leurs services à une vaste clientèle. L’entreprise couvre donc tous les secteurs de la région de Québec, y compris Lotbinière et Portneuf. L’équipe d’arpenteurs et d’ingénieurs d’Arpenta est même allée à l’extérieur du Québec pour la réalisation de projets d’envergure. Les particuliers, les firmes d’avocats et les entreprises spécialisées en environnement sont tous des exemples de clients ayant recours aux services Arpenta.

Défi à relever
Pour Yannick Le Moignan, son équipe doit effectuer un travail impeccable. Il explique que « les erreurs dans le milieu de l’arpentage peuvent coûter très cher et avoir de grandes conséquences  ». La structure et les protocoles de l’entreprise sont donc spécifiquement prévus afin d’inclure une gamme importante de mesures permettant de se tenir loin de ces erreurs.

Les spécialistes de chez Arpenta ont récemment eu à collaborer avec des citoyens de Stoneham et de Sainte-Brigitte-de-Laval concernant certaines mesures du Règlement de contrôle intérimaire (RCI) qu’ils soupçonnaient d’être contraignantes pour eux. Il faut alors « accompagner les clients et leur fournir l’expertise nécessaire afin qu’ils puissent conserver au maximum la valeur de leur résidence », précise l’un des arpenteurs-géomètres d’Arpenta.

Arpenta suit de très près l’évolution du dossier du RCI. L’entreprise souhaite éviter à sa clientèle de se retrouver dans la désagréable situation où des travaux déjà complétés contreviennent au RCI.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.