Des locaux à la hauteur des ambitions

0

Durant l’hiver, le club de Golf Royal Charbourg a effectué une rénovation de ses installations d’accueil. Avec de nouveaux bureaux et surtout une nouvelle salle de réception luxueuse, l’établissement a cherché à se donner les moyens de ses ambitions : être l’un des parcours de golf les plus réputés de la région de Québec.

Un espace convivial et haut de gamme
« Nos locaux avaient besoin d’amour, la salle notamment était due pour une mise à jour », explique d’emblée Florence Noël, directrice générale de l’établissement. Les travaux ont donc commencé en janvier, pour se terminer en avril et permettre l’accueil des clients dès le mois de mai. L’un des objectifs prioritaires était de donner un haut standing aux lieux, à l’extérieur comme à l’intérieur. « Les entrées, les enseignes, les barrières ont été améliorées. Les bureaux administratifs ont été déplacés et la salle complètement remise à neuf », précise Mme Noël. Dans la même veine, la nouvelle salle de réception a été pensée pour donner encore plus de cachet et de convivialité, grâce au nouvel aménagement et à la qualité des matériaux utilisés.

Stimuler la dynamique et améliorer le service
Pari réussi puisque l’achalandage de la saison est déjà en hausse, bien que le Royal Charbourg n’ait pas fait publicité sur ses rénovations. Le bouche-à-oreille s’est déjà mis à fonctionner et le retour des clients ayant déjà profité du nouveau décorum est excellent. « Les clients sont très surpris en découvrant la nouvelle salle et nous donnent d’excellents commentaires! », se réjouit Mme Noël.

De plus, le nouveau « look » des locaux a créé une belle dynamique au sein du personnel. « C’est très beau, tous les employés sont contents! », précise Mme Noël, avant d’ajouter : « C’est très stimulant pour tous de travailler à l’amélioration du service à la clientèle! ». Outre le standing, c’est surtout le service qui a été mis au cœur des préoccupations : « Pour nous, c’est un tout : les rénovations complètent l’offre de service et la qualité d’accueil! ». C’est ainsi que le Royal Charbourg travaille à renforcer sa déjà solide réputation dans la région de la Capitale-Nationale.

Partagez

À propos de l’auteur