Des activités pour se préparer à la première année

0

Au cours des dernières semaines, les élèves du préscolaire de l’école du Harfang-des-Neiges de Stoneham ont vécu différentes activités afin de démystifier le grand monde de la première année et de faciliter cette transition.

Les élèves du préscolaire sont d’abord allés dans une classe et l’enseignante leur a lu une histoire. Ainsi, la glace était cassée… tout doucement.
La semaine suivante, chaque élève de la classe de première année était jumelé à un jeune du préscolaire. Il l’aidait à composer et écrire une phrase de son choix à partir d’une image. Impressionnant de voir les plus vieux montrer aux plus jeunes à utiliser les outils et stratégies appris tout au long de l’année!
La troisième semaine, chaque élève du préscolaire passait un peu de temps avec un ou deux plus grands qui lui montraient comment ils avaient appris à lire des petits livres. Il fallait voir l’intérêt des plus jeunes et la fierté des grands de première année!
Nos adultes en devenir ont tous très hâte à la rentrée prochaine. Merci aux 14 enseignantes de ces degrés qui ont collaboré à la planification de ces activités!

Partagez

À propos de l’auteur