Défi-le Talent Desjardins plus accessible !

0

Concours pour les jeunes de 11 à 17 ans

Le concours multidisciplinaire Défi-le Talent Desjardins est de retour cet automne! Contrairement aux années précédentes, il permettra à tous les jeunes talents du territoire de la CCAP de briller. Ceux qui souhaitent performer lors du spectacle final, et ainsi courir la chance de remporter 1000 $ en bourses, doivent s’inscrire pour les prochaines auditions. 

En plus d’offrir une opportunité inouïe aux concurrents, le concours Défi-le Talent Desjardins permet également d’amasser des fonds au profit de la Maison des jeunes le Cabanon. « C’est notre gros événement de financement annuel pour financer la mission de la Maison des jeunes, qui est un organisme communautaire autonome. On doit aller chercher nos fonds par nous-mêmes pour offrir des services à la population de Lac-Beauport », précise le directeur de la Maison des jeunes, Simon Larouche. « Les dernières années, c’était dans la municipalité de Lac-Beauport. L’année passée, on a eu une dizaine de concurrents qui ont présenté un spectacle autant de magie, de danse ou de chant. » Cette année, le concours est ouvert à tous les résidents du « territoire de la CCAP, donc le nord de Charlesbourg : Stoneham, Lac-Saint-Charles, Lac-Delage et Lac-Beauport ».En effet, l’organisation recevait beaucoup de demandes provenant de l’extérieur de Lac-Beauport et devait souvent décliner. Ainsi, cette nouvelle opportunité permettra à l’organisation de rejoindre plus de jeunes. « C’est un événement qui mobilise pas mal toute la communauté », ajoute-t-il.

Des numéros dynamiques
« C’est un spectacle qui est interactif, on a toujours trois jurys, un peu comme dans le principe de “La Voix”. Ce sont des personnes connues de la communauté qui interagissent aussi avec les participants », précise le directeur. L’événement s’annonce également très prometteur au niveau des performances. « On a reçu vraiment des talents variés et à chaque année, on est vraiment épaté par la qualité des performances qu’on a. Ce sont des jeunes qui ont beaucoup de talent et ça donne un spectacle qui est vraiment de haut niveau », commente M. Larouche, qui coordonne également l’événement avec l’équipe de la Maison des jeunes pour en faire une réussite.

L’opportunité de briller
Le but premier de l’événement demeure néanmoins d’offrir une première expérience de scène positive aux jeunes d’ici. Selon le directeur, « c’est l’espace idéal pour une première expérience de scène ». L’organisation offre également de l’accompagnement pour préparer le jeune en conséquence. Il y a même « du coaching qui est fait pour l’aider à monter son numéro s’il en a besoin. […] Il y a possibilité d’aller chercher des fonds pour l’aider après dans sa discipline, s’il a besoin de prendre des cours privés, d’avoir un nouvel instrument, de faire un enregistrement. C’est une chance à ne pas manquer en fait qu’on donne à tous les jeunes », conclut-il.

Les concurrents peuvent s’inscrire auprès de la Maison des jeunes de Lac-Beauport avant le 26 septembre au 418 841-0707.

Les auditions auront lieu les 29 septembre et 5 octobre au chalet des loisirs Desjardins. L’événement aura lieu le 12 novembre
prochain.

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d’un baccalauréat en communication publique décerné par l’Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d’écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d’un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!