De nouveaux propriétaires prennent possession de l’entreprise

0

Stoneham : Atelier de mécanique CP performance

Carl Provençal et Stéphanie Tremblay-Lapointe, jeune couple de Stoneham, se sont récemment portés acquéreurs de l’atelier de mécanique opéré, depuis 1995, par Jean-Pierre Gagné. « Nous priorisons un service honnête qui mise sur la construction d’un lien de confiance solide avec notre clientèle », explique Carl Provençal.

M. Provençal affine ses connaissances de la mécanique automobile depuis 1989. Celui-ci a opéré son propre garage, situé dans le secteur de Sainte-Foy, de 1993 à 2010. C’est en rencontrant sa conjointe qu’il a décidé de s’installer dans « l’environnement de grande qualité » que représente Stoneham à ses yeux.

Des événements récents dans la vie personnelle de M. Pierre Gagné ont amené celui-ci à passer le flambeau de son entreprise au couple de Stoneham en qui il pouvait avoir confiance. « Jean-Pierre est une personne pour qui nous avons un grand respect. Certaines familles de Stoneham lui font confiance depuis les tout débuts de l’atelier, en 1995 », explique Carl Provençal.

Une collaboration entre les nouveaux propriétaires et M. Gagné sera d’ailleurs conclue dans les prochains jours afin d’assurer une passation efficace des rênes de l’entreprise.

Carl Provençal est un passionné de tout ce qui touche de près ou de loin au milieu de l’automobile : « On peut faire carrément de tout ! Nous pouvons travailler sur un Chevrolet le matin et sur un Subaru en soirée. Le défi, en étant généraliste, c’est de bien connaître tous les produits. » M. Provençal mise sur la formation en continue de ses employés. Il se fait aussi un devoir de s’impliquer dans le garage pour superviser et donner un coup de main à ses techniciens.

« Dans une journée de travail nous pouvons réaliser la réparation d’une dizaine de voitures, tout dépendamment de la nature des problématiques de celles-ci », explique le propriétaire de l’atelier.

La passion pour le milieu de l’automobile coule également dans les veines des membres de la famille de M. Provençal et de Mme Tremblay-Lapointe ; les trois enfants de la famille suivent avec attention de nombreuses courses d’accélération.

Agir autrement
Le couple de Stoneham souhaite suivre toutes les nouvelles tendances émergentes du milieu de l’automobile. « Le problème de beaucoup de garagistes, c’est qu’ils ne réagissent pas à l’évolution de la technologie », explique M. Provençal.

Le nouveau propriétaire souhaite prodiguer les mêmes services de mécanique générale tout en bonifiant son offre grâce à de nouveaux services de performance.

« Notre priorité est de préserver la confiance que nos clients placent en nous. On fait ce qu’il y a à faire et on établit un ordre de priorité. Nous nous engageons auprès des gens de Stoneham à leur donner l’heure juste concernant leur véhicule, et ce, sans détour », conclut Carl Provençal.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.