De nouveaux locaux au service de Stoneham!

0

À titre de courtier immobilier, l’entrepreneur Marc Bonenfant a constaté « l’évolution dynamique » de Stoneham au cours des dernières années. Alors que son entreprise de courtage immobilier était auparavant installée aux Halles de Stoneham, le courtier a récemment relocalisé ses activités dans des installations « plus grandes et conviviales », situées sur le chemin St-Peters, à Stoneham.

« Nous voulions être encore plus proches de notre clientèle et mieux répondre à ses besoins », mentionne Marc Bonenfant, à propos de ces nouvelles installations comportant plusieurs bureaux et une salle de conférence conçue sur mesure. « Avec ces nouveaux locaux, nous souhaitons devenir un point de rencontre incontournable pour les gens cherchant une propriété ou un terrain à Stoneham », détaille l’homme d’affaires.

M. Bonenfant explique que Stoneham représente « un milieu de vie idéal pour les jeunes familles qui aiment bouger », tout en soulignant « l’attrait des montagnes et des nouvelles installations scolaires ». Il indique que l’endroit, « autrefois majoritairement constitué de chalets de ski et de constructions plus anciennes », s’est « admirablement bien modernisé en respectant la nature qui s’y trouve ».

L’entrepreneur témoigne que son équipe travaille, sur une base quotidienne et depuis plusieurs années, avec les impératifs du Règlement de contrôle intérimaire (RCI) limitant la construction dans la couronne nord de Québec. « Pour bien informer nos clients, nous avons développé une expertise et une connaissance profonde du RCI », explique M. Bonenfant.

« Les marchés immobiliers de Stoneham et de Lac-Beauport sont en très bonne santé. Le prix des maisons a monté et les ventes sont rapides », déclare M. Bonenfant, courtier immobilier faisant partie du 1% des plus performants de la bannière Royal LePage, à l’échelle nationale. Il précise que la vente de terrains pouvant accueillir des maisons construites par les propriétaires « bat actuellement son plein à Stoneham ».

Philosophie
« Nous sommes une petite équipe et il ne fait aucun doute que l’on mise sur le service à la clientèle pour se démarquer », stipule M. Bonenfant. Il ajoute que ses collègues et lui-même sont joignables, « en tout temps, sept jours sur sept ». Cette équipe composée de trois courtiers s’engage à assister les gens, « à partir d’une rencontre préliminaire, jusqu’à celle avec leur notaire pour officialiser l’achat de leur maison ».

Son entreprise ayant bénéficié à plusieurs reprises de la confiance des gens de Stoneham au cours des dernières années, il est impératif pour Marc Bonenfant de redonner en s’impliquant auprès de la communauté. Président d’honneur de la campagne de la jonquille pour lutter contre le cancer, en 2017, Marc Bonenfant a également appuyé les différentes équipes de ski de Stoneham et de Lac-Beauport. Il a aussi soutenu l’achat d’un nouveau plancher pour les équipes de cheerleading évoluant à Stoneham.

« Notre équipe s’est hissée à la tête du classement du réseau Royal LePage Inter-Québec pour l’année 2016. Nous avons présentement le vent dans les voiles et c’est toujours un plaisir franc pour nous de rencontrer les gens à nos nouveaux locaux », conclut, souriant, Marc Bonenfant.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.