CONCERTS DE JAZZ AU MANOIR DU LAC DELAGE

0

Les 13 juillet, 3 et 24 août prochains, les mélomanes de la région sont conviés aux concerts de jazz qui se tiendront en plein air au bord du lac Delage, à 20 h. Trois styles de musique jazz y seront présentés afin de satisfaire tous les goûts.

Nés d’une initiative locale à Lac-Delage, ces concerts bénéficient de l’appui de la Ville de Lac-Delage, du Secrétariat à la Capitale-Nationale, du Manoir du Lac Delage et de nombreux autres partenaires locaux et régionaux.

À vos agendas!
Le 13 juillet, place à 5 FOR TRIO, un trio guitare, contrebasse et batterie, alliant jazz moderne et musique progressive. Influencé notamment par Gentle Giant, Radiohead, Tigran Hamasyan, The Bad Plus et Avishai Cohen, le groupe a joué dans plusieurs festivals de jazz dont celui de Montréal et s’est aussi produit en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en France. Il compte trois albums à son actif : Génétiquement modifié (2013), Witness & Reactions (2014) et Garder la tension (2015).
Le 3 août, découvrez Des Sourcils, un groupe de jazz manouche influencé évidemment par Django Reinhardt, mais aussi par les Rosenberg, Debarre et Lagrène. Après avoir complété 150 spectacles à travers le Québec et l’Ontario, le trio – guitares et contrebasse – nous présentera son nouvel album « Baignades », constitué de pièces manouches originales aux effluves de pop-rock, folk et punk.
Le 24 août, appréciez le duo voix et guitare de Lisa et Simon. De Ella Fitzgerald à Amy Winehouse en passant par Daniel Bélanger, Léonard Cohen et Antônio Carlos Jobim, Lisa et Simon s’amusent à mélanger blues, jazz, folk, pop-rock, soul et brésilien pour nous faire voyager à travers les époques et les cultures.
En cas de pluie, les concerts se produiront sous le grand chapiteau du Manoir du Lac Delage.

Partagez

À propos de l’auteur