Collaboration spéciale entre le Regroupement du Lac et CCAP Câble

0

Assemblée générale annuelle du 14 avril

L’assemblée générale annuelle (AGA) du Regroupement du Lac arrive à grands pas. C’est le jeudi 14 avril prochain, à 17 h 30 au restaurant Le Batifol de Lac-Beauport, que se tiendra cette importante mise à jour des objectifs et des activités de l’organisation. Pour l’occasion, nous faisons le point sur l’évolution du Regroupement, tout en rappelant sa mission. Si vous souhaitez vous joindre au groupe, que ce soit à titre de membre régulier ou administrateur au sein du CA, c’est la période toute indiquée pour vous manifester.

L’assemblée générale annuelle
En nouveauté cette année, le Regroupement offrira, parmi les personnes présentes, 10 capsules vidéo de 30 secondes, en collaboration avec CCAP Câble. « Nous procéderons par tirage au sort, au besoin », souligne la présidente Chantal Fleurant. Ces capsules seront diffusées à l’émission Vu d’ici et sur les réseaux sociaux. Elles pourront également vous servir de matériel communicationnel.

L’Assemblée sera suivie d’un cocktail dînatoire. Petites bouchées et consommations seront servies sur place.

La présence à l’AGA doit être confirmée avant le 10 avril à : info@leregroupementdulac.com.

S’impliquer dans son milieu
Devenir membre du CA, c’est l’affirmation du désir de s’impliquer, à travers « des projets stimulants, avec un rôle de plus en plus prépondérant dans la communauté », souligne la présidente Chantal Fleurant. Cette participation requiert « environ trois à quatre heures par semaine » et compte une dizaine de réunions par année, durant lesquelles les projets de l’organisation sont élaborés, notamment. « Il faut se demander : qu’est-ce que je peux apporter à ma communauté  ? », déclare-t-elle. Car si le Regroupement est un endroit de choix pour enrichir ses connaissances et son réseau de contacts, c’est avant tout grâce à la générosité de ses membres, qui désirent redonner à leur milieu. « Nous apportons un rôle de soutien au développement économique touristique et culturel, tout en veillant à conserver la qualité de la signature Lac-Beauport », affirme-t-elle.

Le Regroupement du Lac est constamment à la recherche de nouveaux membres, désireux d’échanger avec d’autres professionnels du territoire. Parmi les avantages, soulignons les déjeuners contacts, qui ont lieu six à huit fois par année. « Nous travaillons à ajouter des 5 à 7 et des ateliers-conférences », ajoute Mme Fleurant. Soulignons que les membres ont accès à une salle de conférence, pour usage professionnel. Un système de réservation en ligne devrait bientôt s’ajouter, afin d’accélérer la démarche. La présidente insiste sur l’importance de l’implication, essentielle afin de dynamiser la communauté d’affaires du territoire : « Pour que la roue tourne, il faut participer ». C’est donc une occasion de tisser des liens avec les gens du milieu.

Si vous désirez prendre part aux décisions du Regroupement en tant que membre du CA, écrivez à Chantal Fleurant, avant le 14 avril : cfleurant@me.com.

Pour devenir membre régulier, il n’y a pas de date limite pour vous manifester.

www.leregroupementdulac.com

Partagez

À propos de l’auteur

À l’affût des dernières nouvelles et tendances de tous horizons, Malory se fascine pour la communication et l’univers médiatique. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle a fait ses études universitaires. En plus des Éditions Platine, pour qui elle travaille depuis 2013, elle compte notamment TVA et TéléMag à sa feuille de route. Les défis constituent sans contredit son principal carburant.