Bâtir une vie à son image !

0

C’est au cœur de la forêt, aux limites de Lac-Beauport et de Sainte-Brigitte-de-Laval, qu’on peut visiter un lieu de ressourcement original: le Centre de l’Hêtre. Avec son hébergement insolite et un accompagnement personnalisé, les propriétaires Simon Larouche et Marie-Noëlle Dolbec vous promettent une expérience écologique et magique!

L’aventure de Simon Larouche et Marie-Noëlle Dolbec a débuté lorsque le couple a construit sa première maison en ballot de paille en 2008. « C’est vraiment peu à peu qu’on a installé une première yourte, ensuite une deuxième, et on regardait si on aimait ça », confie Marie-Noëlle. L’acquisition d’un terrain supplémentaire a permis aux deux amants de la nature de construire une yourte et trois dômes au final. L’hébergement au centre est accessible à l’année et l’endroit se fait surtout connaître à l’international par les réseaux sociaux, la presse ou le site airbnb. « On a notre propre plateforme de réservation sur Internet qui est de plus en plus visitée donc on est en pleine expansion », ajoute-t-elle. L’été, les clients peuvent louer des « paddle boards » pour aller sur le lac Poulin ou suivre de courtes formations écologiques. Cet hiver, les clients pourront louer des ski-raquettes pour s’amuser en forêt. L’endroit permet aussi de profiter pleinement de la randonnée pédestre. « On est juste à côté des Sentiers du Moulin, le sentier Le Montagnard passe sur notre terrain donc on a accès directement à la montagne à Tremblay et à la montagne à deux têtes », indique Simon Larouche.

Un oasis de bien-être
Chaque dôme porte le nom d’une valeur chère aux yeux du couple : la conscience, le mieux-être et l’écologie. La grande yourte peut être réservée pour y tenir différentes activités en groupe, même auprès d’une clientèle corporative. « Cela permet de faire des rencontres en nature dans un espace circulaire, un lac-à-l’épaule en pleine nature dans un espace vraiment différent », précise Simon qui est coach de vie, massothérapeute et naturothérapeute. « Je suis coach professionnel certifié. Je fais du coaching de vie, surtout de projets. Je vais accompagner les gens dans la mise en place de leur projet de vie, la réalisation de leurs rêves, mener une vie qu’on aime. C’est ma spécialité. J’aime accompagner les gens qui viennent ici et c’est tout le temps magique ! On partage nos valeurs », indique-t-il. Sa conjointe Marie-Noëlle, agronome de formation, offre des cours de danse intuitive et de yoga. « En massothérapie, on offre un massage assez unique : le massage tibétain. On commence avec le massage avec ou sans huile et on finit avec les bols tibétains. On peut déposer les bols sur la personne donc ça fait un massage aussi au niveau de la vibration », souligne la copropriétaire.

Ensemble, ils sont en mesure d’offrir des forfaits complets. « On fait beaucoup de retraites. Les gens qui veulent se retrouver en nature, dans un forfait par exemple de trois jours avec trois rencontres en coaching, massothérapie et naturothérapie. […] C’est vraiment une démarche pour retourner après pleinement ressourcé dans leur vie », conclut Simon Larouche.

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d’un baccalauréat en communication publique décerné par l’Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d’écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d’un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!