Babillard Jeunesse (Février 2017)

0

Le tableau d’honneur de Marc-André Perron 

Les « deux préférés » du mois !

Éliane Pichette

 

 

 

 

 

 

Curieuse et passionnée, Éliane est sans contredit une élève au coeur d’or qui se laisse guider par ses émotions. C’est une artiste dans l’âme, une vraie. Créative, critique et perfectionniste, ses coups de crayon et de pinceau sont à la base d’oeuvres déroutantes soigneusement présentées. Son sens esthétique est indéniable: elle aime harmoniser.  Sa voix, riche et mélodieuse, nous impose un arrêt intemporel. Y tendre l’oreille, c’est s’abandonner. Son discours réfléchi est empreint d’une belle sensibilité dans lequel elle s’organise toujours pour faire une place de choix à tous et chacun, et ce, malgré leurs différences. Sa plume, quant à elle, est à la fois fluide, rythmée, douce et poétique. Ses mots sont choisis dans le but de bouleverser, de faire ressentir, de divertir… Et ça, elle y arrive! Chaque fois, ses récits nous transportent ailleurs, nous touchent. Du Éliane, on en veut plus! On veut la lire, on veut l’entendre, on veut s’y entourer. Tant d’amour, de tendresse et d’affection en elle. Pas étonnant qu’elle soit si attachante. Démonstrative et pétillante, elle est une source de positivisme qui trouvera à coup sûr un moyen de transformer chaque petit malheur en dose de bonheur. Ma charmante Éliane, continue de nous faire voyager dans ton pays imaginaire si beau, si coloré, si parfait et imparfait à la fois…Le monde est plus beau à ton contact. Merci d’être qui tu es, une de mes 25 préférés.

Charles Dumas

 

 

 

 

 

 

Grand sportif, Charles est un élève dégourdi qui n’a pas peur de s’investir. Il a du coeur au ventre, ça oui! Sur le terrain, lorsqu’il pratique un sport, il donne tout ce qu’il a. Il fonce vers son objectif tout en faisant une place aux autres. Il est sociable, curieux, spontané et allumé. Sous les projecteurs, il livre avec intensité et passion ce que l’on s’attend de lui. Il cerne rapidement l’intention de jeu et adopte le ton juste. Expressif à souhait, son visage parle fort. Ah… et il a un sourire en coin qui décoiffe. C’est une tête d’affiche, rien de moins… Un être charismatique qui captive et séduit. Pas étonnant qu’il dégage autant! Bouffon à ses heures, sérieux à d’autres, c’est un garçon équilibré avec qui on peut avoir du plaisir et travailler. Gentil, poli et attentionné, il fait preuve d’empathie et est reconnaissant. À l’école, ses travaux sont propres et structurés. Il est ordonné et perfectionniste. En matière de projets, il aime sentir qu’il a une place marquée et qu’il peut avoir un pouvoir sur leur réussite…aussitôt, il s’implique et est prêt à sortir de sa zone de confort. D’ailleurs, depuis le début de l’année, il ne cesse de m’impressionner. Continue d’être à la fois une folle tornade déjantée et une douce brise qui rendent mes journées plus stimulantes et agréables. Tu peux être fier de l’humain que tu deviens: respectueux, persévérant, complet et authentique. Merci d’être qui tu es, un de mes 25 préférés.

Journées de la Persévérance 2017 

Concours TAG ta passion

 

 

 

 

 

 

Un concours Facebook, initié par les Carrefours Jeunesse-Emploi de la région de Québec, se déroule tout le mois de février dans le cadre des Journées de la Persévérance scolaire. Ce dernier s’adresse aux jeunes âgés entre 13 et 35 ans. Le but du concours est d’amener les jeunes à partager, à l’aide d’une photo ou d’une courte vidéo, une saine passion qui les motive, les aide à persévérer tant à l’école que dans les autres sphères de leur vie. TAG ta passion s’est inspiré du projet pilote basé sur l’approche des normes sociales réalisée par la santé publique et cinq autres partenaires. L’objectif est d’ajuster la perception des jeunes à l’égard de leurs pairs

« Nous avons des jeunes fantastiques et nous désirons les amener à partager ce qui les fait avancer dans leur vie afin qu’ils puissent, à leur tour, inspirer leurs confrères. Nous invitons aussi les personnes qui ne sont pas admissibles au concours à s’impliquer en partageant à leur tour leur passion et en encourageant, par des commentaires positifs ou en cliquant sur j’aime, les publications des autres participants. »

Pour connaître tous les critères et règlements du concours, rendez-vous sur la page Facebook : TAG ta passion. Vous pouvez cliquer sur j’aime et partagez dès maintenant une photo ou une vidéo démontrant une de vos passions. L’organisation vous encourage à participer en grand nombre afin de soutenir la persévérance scolaire de nos jeunes, car la persévérance, c’est l’affaire de tous!

Joignez-vous à ce grand événement!

Soirée Talon-Papillon

 

 

 

 

 

 

Le Mouvement d’entraide des Cantons-Unis (volet jeunesse) vous invite à une grande soirée pour récolter des fonds pour aider les jeunes dans le besoin de votre communauté.

Donnons-nous la chance tous ensemble de leur donner une chance de réussir et de croire en eux !

Présidente d’honneur: Mme Josey Arsenault (FM93)

Le 18 mai 2017 au Centre de ski Stoneham
(le Feu-Follet)

17 h Cocktail

19 h Souper 5 services mets accord vins

21 h Place au DJ

150 $ par personne

1000 $ table corporative

Pour réservation, communiquez avec Natasha Tremblay, directrice du Mouvement

natasha.tremblay@hotmail.fr ou (418) 575-0795

*Reçu de charité disponible, sur demande*

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d'écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d'un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!