Babillard Jeunesse (Décembre 2016)

0

Le tableau d’honneur de Marc-André Perron 

Les « deux préférés » du mois !

Léo Dzian
Celui-là, il a une soif d’apprendre indescriptible. Tout l’intéresse, tout! Faisant preuve d’une grande rigueur intellectuelle, il est réceptif, curieux et réfléchi. Ses interventions sont toujours pertinentes et intéressantes. Il est de ceux qui observent et analysent, qui prennent le temps et qui assurent au bon moment. Il est épatant, tout simplement. Il n’a pas peur de sortir de sa zone de confort et, bien souvent, il s’y découvre de nouveaux intérêts. Que ce soit avec un crayon ou un ballon, il tient à exceller, à se surpasser. Il est persévérant, organisé et travaillant. Il a tant de volonté. En effet, il tient à réinvestir pour bien maîtriser. Il est si motivé et motivant que son énergie positive transcende les murs de la classe. C’est un rassembleur, un leader, un individu simple qui sait inclure et encourager. Respectueux et serviable, il sait tendre la main. D’ailleurs, il est reconnu pour sa bonté, sa grande maturité. Ce n’est donc pas étonnant qu’il soit si attachant, si apprécié. C’est une personne qui n’a pas peur de ses convictions. Au contraire, il est authentique et il fait son chemin à sa façon. Léo est sans contredit un élève d’exception, un véritable cadeau pour son prof et ses compagnons. Ta gentillesse, ton ouverture, ta discipline et ton autonomie font de toi une personne de confiance. Continue de t’engager avec coeur et passion, le succès ne peut que te propulser vers de merveilleux horizons. Merci d’être qui tu es, un de mes 25 préférés.

Léo Dzian Photo : courtoisie

Léo Dzian Photo : courtoisie

Pavel-William Bastien
Intense, dégourdi, articulé et spontané, Pavel est de ceux qui aiment être sous les projecteurs et acter. Aussitôt, il s’anime, il brille, il prend vie. C’est un passionné, une personne engagée et stimulée qui ne veut rien manquer. Prendre la parole, donner son opinion… qu’il ait la main levée ou non, pour lui, ce n’est pas une option (il fallait bien que je le porte à ton attention, ahah!). Il doit être au centre de l’action, de la discussion. C’est un personnage unique, un être spécial qui sait nous envoûter, nous captiver. À son contact, on ne peut plus s’en passer. Expressif, sensible, réfléchi et allumé, sa présence dynamise et fait du bien. C’est un bel humain, rien de moins. Interprète à ses heures, sportif à d’autres, il est sans contredit un jeune complet et équilibré. Quand il se sent interpellé, il donne tout ce qu’il a, et ce, même si la sueur sur son front est en train de couler. C’est un guerrier inépuisable, un leader « motivateur », une source de détermination, de pur bonheur. Fier et même un peu coquet, c’est une tête d’affiche et pas à peu près. Pas étonnant, il est charismatique à souhait! Il sait rugir comme un lion tout en étant capable de se laisser bercer par ses émotions. Continue de faire ta marque partout où tu passes. À toi de choisir les rôles qui te permettront d’atteindre tes buts, tes plus grandes ambitions. Attention! Tu es assez lumineux pour devenir une constellation…on ne fait que commencer à scander ton nom!  Merci d’être qui tu es, un de mes 25 préférés.

Pavel-William Bastien Photo : courtoisie

Pavel-William Bastien Photo : courtoisie

Des élèves de Montagnac seront à l’émission Note Rythme de Radio-Canada !

Le 23 novembre dernier, tous les élèves de l’école Montagnac (bâtiment de la montagne) ont participé au tournage de l’émission Note Rythme. Cette captation qui sera diffusée en mai prochain sur les ondes de Radio-Canada a permis de mettre en lumière de nombreux talents de même que la beauté du nouvel établissement d’enseignement.

C’est sous l’air « Les héros » de Jonathan Painchaud que cette communauté a vibré cet automne. L’effort, l’engagement et la fierté furent des valeurs véhiculées du début à la fin.

Quelle merveilleuse aventure! Chapeau à la superbe d’enseignants qui a permis ce projet d’envergure.

Les élèves semblent avoir eu beaucoup de plaisir pendant le tournage. Photo : courtoisie

Les élèves semblent avoir eu beaucoup de plaisir pendant le tournage. Photo : courtoisie

Succès aux mondiaux de karaté WKC pour des membres de Team Cerio NDL !

Quatre athlètes de l’équipe d’élite du Studios Unis NDL/Lac-St-Charles ont représenté le Canada lors des Championnats mondiaux de karaté du circuit WKC (World Karate & Kickboxing Commission) à Dublin du 31 octobre au 4 novembre derniers. Deux d’entre elles reviennent au pays avec le titre de championne mondiale : Océane Côté et Roxanne LaRose Carignan. Ces deux athlètes ont suivi un régime d’entraînement rigoureux auprès de leurs instructeurs, propriétaires du Studio Unis NDL et résidents de Lac-Beauport, David Bossinotte et Claire Cocozza, mais également avec d’autres membres de l’équipe nationale sous la tutelle de Samuel Gagnon et Isabelle Rousseau, du Studio Unis de Val-Bélair!  À leur première participation aux championnats mondiaux, toutes les deux peuvent dire « mission accomplie »!

Mentionnons également les résultats d’Alicia Gagnon et d’Anthony Gagnon, qui reviennent avec une médaille de bronze au cou pour leur participation dans les épreuves de combat ainsi qu’une médaille d’argent en combat par équipe pour Alicia Gagnon. Ce fut toute une expérience pour ces frères et sœurs qui en sont à leur deuxième présence aux championnats mondiaux!

 À l’arrière, de gauche à droite, Alicia Gagnon, Océane Côté et Roxanne LaRose-Carignan. À l’avant, Anthony Côté. Photo : courtoisie

À l’arrière, de gauche à droite, Alicia Gagnon, Océane Côté et Roxanne LaRose-Carignan. À l’avant, Anthony Côté. Photo : courtoisie

L’école Saint-Jean-Eudes sera agrandie et réaménagée d’ici 2019 !
Le 30 novembre dernier était un grand jour pour l’école secondaire privée Saint-Jean-Eudes. La direction de l’école a procédé au dévoilement du nouveau projet d’agrandissement et de réaménagement 2017-2019 lors de la 1ère édition du cocktail-bénéfice « L’ÉNERGIE DE LA RELÈVE ».

Sous la présidence d’honneur de Mesdames Ève-Marie Lortie et Marie-Christine Leblanc, l’événement a attiré plus de 150 personnes au restaurant le Houston Lebourgneuf et a permis de recueillir la somme de 8975 $. Un beau départ pour le lancement de la campagne majeure de la Fondation Saint-Jean-Eudes.

Dès la prochaine rentrée scolaire, les élèves pourront bénéficier de nouveaux locaux de musique, d’un nouveau vestiaire de football, d’une salle d’entraînement réaménagée et d’une toute nouvelle salle de danse. Ces projets débuteront en mars 2017 et prendront fin en 2019.

saint-jean-eude_lr

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d’un baccalauréat en communication publique décerné par l’Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d’écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d’un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!