Avoir une vision claire du métier et du marché

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Après plus de 20 ans en communication, en marketing et en vente corporative, Mme Diane Gagné s’est tournée vers l’immobilier pour lier sa passion et ses compétences. Aujourd’hui courtier immobilier chez Remax 1er Choix, la résidente du Lac-Beauport se voit comme une consultante qui aide les gens à réaliser leur rêve.
En additionnant son implication à ses compétences, elle souhaite proposer une approche personnalisée et sans stress, à chaque client, qu’il soit vendeur ou acheteur.

La passion et l’implicationà la base de tout
Évoquant son métier de courtier immobilier, Mme Gagné aborde d’emblée l’avantage des protections légales et la tranquillité d’esprit face aux complexités. « Le courtier protège et sécurise la transaction », résume-t-elle. Rapidement elle évoque aussi la relation de confiance et l’implication nécessaires avec chaque client. « Avec mes clients, on forme une équipe. Je suis toujours là pour les accompagner, du début à la fin, à chaque étape. Il faut pouvoir donner beaucoup de temps et d’attention aux gens », explique Mme Gagné. Son implication rejoint en fait les raisons qui l’ont menée à devenir courtier : « J’aime les gens! C’est très valorisant d’aider les gens à réaliser leur rêve, à passer à une nouvelle étape de leur vie et de voir leurs regards satisfaits ».

Cibler son marché et valoriser le potentiel des propriétés
Ses années d’expérience en marketing et comme directrice des ventes lui permettent d’avoir un regard affûté sur la mise en marché. « D’abord, j’analyse le marché potentiel d’une propriété et je fais des propositions de mise en marché aux clients. Je suis minutieuse et pointue sur les détails », explique Mme Gagné. Ainsi, elle met l’emphase sur tous les aspects d’une mise en marché de qualité: photos, textes, et bien-sûr la maison elle-même. Très au fait des tendances et des besoins du marché, sa priorité est de faire se rencontrer la maison et sa clientèle potentielle. « Il y a beaucoup de propriétés sur le marché et les acheteurs savent ce qu’ils veulent. Il faut donc maximiser ses chances pour se distinguer et proposer une propriété sous son meilleur jour, comme dans une revue de décoration », souligne Diane Gagné.  Pour y parvenir, la professionnelle n’hésite pas à suggérer une mise en valeur par le home-staging, ou toute autre stratégie nécessaire.
Avisée, elle a une solution à proposer et fait, entre autres, appel aux services des professionnels de la société Alibaba Home Staging : « Je propose plusieurs forfaits de mise en valeur, selon les besoins et les possibilités ». Le remodelage peut ainsi aller du prêt de quelques accessoires pour la photo, à la location de meubles, de tapis ou de luminaires… « Le home staging, ça permet de vendre une propriété à meilleur prix et plus rapidement car les acheteurs peuvent se projeter déjà dans le décor de leur rêve», tranche madame Gagné.
Elle résume finalement en trois points son approche du métier de courtier immobilier : « Il faut être plus présent, plus stratégique et avoir toujours plus d’idées! ».

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