Améliorer l’offre et le service

0

En se lançant dans une grande rénovation de ses locaux, le Royal Charbourg ambitionnait également une amélioration de son offre et de sa qualité de service. Si la nouvelle décoration marque les esprits, le réaménagement des espaces visait à permettre à l’établissement d’accueillir plus de clients, dans de meilleures conditions et d’ainsi se positionner parmi les plus belles salles de golf de Québec pour les réceptions et les tournois.  

Faire d’une nécessité, une opportunité
Si l’établissement avait besoin de faire peau neuve pour tenir sa réputation, c’est en fait l’incendie du Mont Tourbillon l’hiver dernier qui a été une sorte d’élément déclencheur. Appartenant au même propriétaire, le Royal Charbourg était tout désigné pour accueillir les clients orphelins du golf de Lac-Beauport. « Après l’incendie au Mont Tourbillon, il nous fallait accueillir leurs clients, leurs partys de gens d’affaires, leurs mariages.  Les rénovations nous permettent de recevoir plus de personnes, d’organiser des évènements plus grands, dans une superbe salle! », explique d’emblée Chantal Dias, la directrice ventes et évènements du Royal Charbourg. Ainsi, l’accroissement de la capacité était devenu une nécessité et les locaux repensés ouvrent de nouvelles possibilités à l’établissement, comme le confirme Mme Dias : « Nous pouvons accueillir des petits aux grands tournois de golf dans d’excellentes conditions, et la nouvelle salle nous permet même d’étendre les activités aux fêtes de Noël ».

« Une des plus belles salles de golf de Québec! »
Les nouveaux aménagements ont incontestablement séduit la directrice des ventes : « Le bar central est très convivial pour les partys et permet une meilleure circulation. […] Les matériaux, le foyer, c’est chaleureux. […] On a une belle équipe et c’est très stimulant pour nous de pouvoir accueillir nos clients dans une des plus belles salles de golf de Québec! On peut approcher les tournois de ligue majeure!».

Même la relocalisation des bureaux administratifs est positive pour le service à la clientèle, selon Mme Dias : « Là où ils sont maintenant, ça permet aux membres de la direction de croiser plus souvent les membres ». C’est ce qui a le plus d’importance aux yeux de Mme Dias et ce qui a guidé les choix : « L’objectif pour nous, c’est toujours de maintenir un bon service à la clientèle! ».

Partagez

À propos de l’auteur