Les Échos de l’Écho de juillet 2017

0
Nouvel événement à Lac-Beauport!

Cet été, le Centre AcrobatX à Lac-Beauport, en collaboration avec l’agence événementielle Puzzle, tiendra l’évènement Slide X, une expérience unique de type « slip & fly » sur trois weekends : 5-6 août, 12-13 août et 2-4 septembre. Une première au Canada, Slide X a pour but de rassembler les adeptes d’adrénaline et de sensations de glisse inégalables!

Les participants pourront s’élancer du haut des rampes de ski sur des glissades géantes pour atterrir dans la piscine et réussiront possiblement des sauts allant jusqu’à 40 pieds de long et 30 pieds de haut, pour les plus aguerris. Les visiteurs et participants seront accueillis sur un site offrant animations, kiosques de restauration et activités diverses dans une ambiance des plus estivale !
Slide X en quelques chiffres c’est :

• 140 à 173 pieds de longueur;

• 50 à 65 pieds de dénivelé;

• trois tremplins : un single, un big air et un double.

L’accès au site est gratuit pour les curieux afin de profiter de l’ambiance et, qui sait, peut-être se laisser tenter par les glissades ! L’accès aux glissades est au coût 25$ par personne et les réservations peuvent se faire dès maintenant via le site Web. Il est important de réserver, car il n’y aura pas d’inscriptions sur place. Les glissades sont accessibles aux personnes de 14 ans et plus.
Réservation et information au www.slidex.ca.

 

50 000 $ pour l’embellissement des cours de deux écoles !

Véronyque Tremblay annonce un investissement de 50 000 $ pour la réalisation de deux projets dans la circonscription de Chauveau. Pour permettre la réalisation de deux projets d’embellissement de cours d’école dans la circonscription de Chauveau au cours de l’été 2017, une aide financière de 50 000 $ sera allouée.

La députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay, en a fait l’annonce récemment au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

L’aide gouvernementale se répartit de la façon suivante : l’école du Vignoble reçoit 25 000 $ pour l’installation et la réfection de modules de jeux avec aménagement paysager. L’école Montagnac, à Lac-Beauport, se voit verser également 25 000 $ pour l’installation de modules de jeux et de mobilier urbain avec aménagement paysager.Précisons que l’aide financière annoncée est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2016-2017 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d’offrir aux élèves un environnement stimulant et sécuritaire, propice à la pratique d’activités physiques. Au total, 148 projets d’embellissement de cours d’école ont été autorisés cette année grâce à un investissement gouvernemental de près de 3 millions de dollars.

« Des centaines de jeunes du comté de Chauveau profiteront de nouvelles cours d’école où ils pourront s’amuser et refaire le plein d’énergie. Cet investissement est une excellente nouvelle, car des cours d’école attrayantes et sécuritaires encouragent les jeunes à être actifs et leur donnent davantage le goût de venir à l’école. En tant que députée de Chauveau, je suis heureuse d’y être associée », indique Véronyque Tremblay, députée de Chauveau.

 

Un nouveau parti à Stoneham

Aujourd’hui tous ceux et celles qui attendaient avec impatience de connaître l’alternative à l’équipe sortante du maire Robert Miller ont enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Une nouvelle formation politique voit le jour: Le Parti Uni des Cantons entre en scène.

Pour ce parti, le plan de match est clair: redonner les clés de la Ville à ses citoyens! Avec l’accord de la population, ils ont comme objectifs de combattre les hausses de taxes, contrôler l’endettement et redonner un milieu de vie plus ouvert et plus propice à l’écoute des citoyens et citoyennes. Aussi, la sécurité, la saine gestion et des projets vraiment porteurs pour la population, passant par la consultation, seront les priorités du Parti Uni des Cantons.

Suivez Le parti Uni des Cantons sur Facebook au cours des prochains jours…

Partagez

À propos de l’auteur