12e édition des 24 heures du Lac Archibald

0

La 12e édition des 24 heures du Lac Archibald aura lieu les 12 et 13 août prochains au Lac-Beauport. Des cyclistes et des marcheurs expérimentés de tout âge se surpasseront pour rouler et marcher sans arrêt pendant 24 heures. Un défi de cette envergure représente des heures d’entraînement considérables pour ces athlètes qui ont à cœur la philanthropie. La Microbrasserie Archibald, commanditaire officiel, est fière de contribuer à ce défi d’endurance qui a pour mission d’amasser des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants, la Fondation québécoise du cancer, la Fondation Cité Joie et la Fondation Rotary Québec-Charlesbourg. Depuis ses débuts en 2006, ce sont plus de 625 000 $ qui ont été ainsi amassés.

Invitation
En conférence de presse le 8 août dernier, la population a été invitée à se joindre aux 190 participants pour prendre part au volet « Marcheur d’un tour Desjardins ». En échange d’un don de 25 $, les participants recevront un t-shirt aux couleurs de la fondation choisie. Quoiqu’un départ en groupe s’effectuera le dimanche 13 août à 11 h à la station de ski Le Relais, il est possible de participer au volet Marcheur d’un tour en tout temps pendant les 24 heures de l’événement. Les gens intéressés à venir marcher peuvent réserver leurs t-shirts au www.24heuresdulac.com ou encore s’inscrire directement sur place.

Une invitation spéciale a d’ailleurs été communiquée via quelques vétérans du volet Marcheur d’un tour. La courte capsule vidéo peut être visionnée sur le site des 24 heures du Lac.

Tour des vétérans
Comme à chaque année, les anciens cyclistes des 24 heures sont invités à se joindre au groupe pour rouler trois tours avec le peloton le dimanche à 11 h 45 afin de se remémorer de bons souvenirs !

Comme vous vous en doutez, un tel défi demande beaucoup de volonté et de motivation. La population est donc invitée à venir encourager les sportifs dans le stationnement de la station de ski Le Relais où se trouve le quartier général de l’organisation et ce, durant tous les 24 heures d’activité ! Le coup de départ sera donné à 14 h le samedi 12 août et le défi se terminera le dimanche 13 août à 14 h.

Nous comptons sur votre participation pour faire de cet évènement un succès ! Pour tout renseignement, visitez le www.24heuresdulac.com.

Partagez

À propos de l’auteur